Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le point sur tous les départs possibles cet été

Le PSG s’est déjà renforcé avec l’arrivée de David Luiz début juin. D’autres grands noms pourraient rejoindre Paris cet été. Certains joueurs pourraient partir, aussi. Tour d’horizon.

Paris a frappé fort d’entrée lors de ce mercato estival en arrachant David Luiz pour près de 50M d’euros à Chelsea. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Le PSG cherche également, activement, un ailier gauche et un arrière droit. Seulement, rappelé à l’ordre par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG doit faire attention à ses dépenses, et aussi à sa masse salariale. Le PSG pourrait être contraint de « sacrifier » un cadre cet été. Plusieurs joueurs pourraient quitter le PSG.

Mercato - PSG/Barcelone : Le Barça prêt à mettre 50M€ sur Thiago Silva ?

QUELLE STAR VA PARTIR ?

Le flou règne autour de Marco Verratti, le jeune milieu de terrain. Verratti est dans le viseur de la Juventus Turin, du Bayern Munich et surtout du Real Madrid. Le PSG clame pour le moment son souhait de le conserver mais la porte n’est pas complètement fermée. Idem pour Edinson Cavani, courtisé notamment par Manchester United. L’Uruguayen, comme révélé par le 10 Sport, s’interroge depuis plusieurs mois sur son avenir au PSG. Si une bonne offre arrive…

QUID DE LAVEZZI ET RABIOT ?

En défense, Christophe Jallet et/ou Grégory Van der Wiel pourraient quitter le club. Le PSG cherche un arrière droit de niveau international. Des départs, il pourrait aussi en avoir chez les milieux offensifs. Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi n’ont pas réussi à devenir incontournables. Le PSG ne devrait pas se battre pour les conserver en cas d’offre jugée satisfaisante. Dans l’entrejeu, Paris pourrait aussi perdre Adrien Rabiot, qui aspire à jouer davantage. Bon nombre de grands clubs européens font les yeux doux au jeune joueur de 19 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat à Paris. Enfin, il reste cas Marquinhos. Le Barça n’a, semble-t-il, pas encore lâché l’affaire…

Articles liés