Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, FC Barcelone, Manchester City, New York… Quelle est la destination idéale pour Xavi ?

Xavi se pose des questions sur son avenir. Le milieu de terrain du FC Barcelone, 34 ans, va-t-il terminer sa carrière dans son club de toujours, le FC Barcelone ?

Xavi, 34 ans, représente le FC Barcelone à lui tout seul. L’international espagnol, vainqueur de la Coupe du monde en 2010 et des Euros 2008 et 2012, a également remporté sept championnats d’Espagne et trois Ligues des Champions. Bref, Xavi n’est plus à présenter. Le milieu de terrain, capitaine du Barça, est sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2016. Et il est courtisé. Le PSG et Manchester City sont notamment intéressés. Les New York Red Bulls également. Que doit-il faire ?

FC BARCELONE : 8/10

Le Barça, c’est le club de toujours de Xavi. Arrivé au club en 1991, à onze ans, Xavi a débuté en professionnel en 1998 dans un club avec lequel il a tout gagné et qu’il n’a jamais quitté. « Je souhaite prendre ma retraite à Barcelone et être lié encore de nombreuses années au club qui, je crois, est le meilleur du monde. C'est un sentiment que j'ai depuis que je suis petit. J'aimerais terminer à Barcelone » , a expliqué Xavi en janvier, interrogé par le FIFA. Xavi, où lhomme d’un club. S’il le peut, le milieu de terrain doit boucler la boucle avec son club formateur.

PSG : 3/10

En 2012, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient clairement avoué leur intérêt pour Xavi Hernandez. Mais désormais, le milieu de terrain du FC Barcelone ne fait plus partie des priorités. Le PSG cherche les meilleurs joueurs du monde, certes, mais plus jeunes. Xavi, lui, n’a aucun intérêt à venir à Paris où il pourrait être confronté à une très forte concurrence.

MANCHESTER CITY : 5/10

Le championnat anglais attire l’Espagnol. « Je n’ai aucun regret, mais je pense des fois que j’aurais bien aimé jouer en Angleterre. Vous vivez le football ici. C’est plus difficile de trouver du respect en Espagne. Il a beaucoup de critiques ici. En Angleterre, un joueur qui a gagné beaucoup de choses est plus respecté qu’en Espagne » , a déclaré Xavi récemment dans un entretien accordé à The Sun, repris par Metro UK. L’Espagnol n’a pas fermé la porte. Manchester City, un temps, avait manifesté son intérêt pour le joueur catalan. Et City peut se payer les meilleurs joueurs du monde. Un nouveau challenge pour Xavi, ça pourrait être tentant.

NEW YORK RED BULLS : 4/10

Selon AS, Xavi est également convoité par les New York Red Bulls, l’équipe de Thierry Henry. Le champion du monde 98 ferait le forcing pour convaincre son ex-coéquipier au FC Barcelone de le rejoindre aux États-Unis. Les deux hommes sont restés très proches. Cependant, l’hypothèse de voir Xavi rejoindre la MLS à court terme reste très peu probable. Le milieu du FC Barcelone a encore de belles années devant lui. Mais pourquoi pas pour terminer sa carrière là-bas ? 

Articles liés