Les New York Red Bulls ont réagi aux rumeurs qui envoient le milieu barcelonais Xavi du côté de la Major League Soccer.
Formé au club et professionnel depuis 1998, Xavi vient de passer la barre des 700 matches sous le maillot du FC Barcelone. À 33 ans, l’international espagnol aux 130 sélections ne sait pas vraiment ce que l’avenir lui réserve même si lui rêve de terminer sa carrière en Catalogne. Mais s’il est annoncé avec insistance du côté de la MLS et des New York Red Bulls, ces derniers ont démenti l’information via MLSsoccer.com.
« ON NE SAIT JAMAIS »
« Xavi ? On ne sait jamais avec Red Bull. Si nous sentons que c’est la bonne solution sur le terrain et que Red Bull pense que c’est la bonne solution en termes de marketing, alors tout peut arriver, a confié l’entraîneur des Red Bulls Mike Petke. Mais je ne crois pas que nous allons annoncer sa signature la semaine prochaine. Mais c’est un joueur dont le contrat arrive bientôt à échéance. Alors on ne sait jamais. »
« UN CADEAU DU CIEL »
« Avoir un joueur comme lui dans votre équipe serait un cadeau du ciel, a expliqué le directeur sportif des Red Bulls Andy Roxburgh. Mais je vais me contenter de dire qu’il est sous contrat avec Barcelone jusqu’en 2016. C’est donc le joueur de quelqu’un d’autre. Il n’y a rien d’autre à dire pour le moment. Mais si vous me demandez si j’aimerais avoir Xavi, bien sûr ! Mais c’est une autre discussion. Il serait phénoménal pour nous et notre championnat. Mais à court terme, je ne vois pas une telle chose arriver. »