Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et la destination idéale pour Griezmann est…

Révélation de la saison en Espagne, Antoine Griezmann devrait quitter la Real Sociedad cet été. Mais pour aller où ? L’international français ne doit pas sauter les étapes…

Antoine Griezmann, 23 ans, est le jeune français qui monte. L’ailier gauche de la Real Sociedad a été sélectionné pour la première fois en équipe de France lors du match amical contre les Pays-Bas en mars. Griezmann peut légitimement rêver du Mondial en juin au Brésil. L’été du jeune français risque d’être agité. En parallèle, Griezmann va devoir faire un choix pour sa future destination, un choix très important pour la suite de sa carrière. Le jeune français a du talent, et des courtisans. Outre le PSG, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United suivent l’international français de près. Arsenal aussi….

Mercato - PSG : Combien vaut vraiment Griezmann ?

LE PSG, C’EST TENTANT…

Tous ces clubs sont largement capables de payer le montant de la clause libératoire du jeune français, établie à 30M d’euros. Griezmann est donc sur les tablettes du PSG. Paris, le meilleur club français actuel, c’est évidemment tentant pour le néo-international français. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », a lancé il y a quelques semaines l’international français sur beIN SPORTS avant de démentir tout accord préalable avec le PSG, un accord qui avait été annoncé par Punto Pelota. Le PSG, est-ce vraiment raisonnable pour Griezmann ? Le jeune français peut clairement se brûler les ailes. Paris a beaucoup d’ambition. Griezmann a-t-il déjà les épaules pour s’imposer dans un club avec autant de stars ? Ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de concurrence au PSG…

MAIS ARSENAL, C’EST PLUS RAISONNABLE

Griezmann, auteur de 16 buts en 31 matchs cette saison en Liga, plaît également beaucoup en Angleterre. Manchester United est sur le coup, Arsenal aussi. Selon Le Daily Mirror, Arsenal devrait insister sur ce dossier. Le média britannique assure qu’Antoine Griezmann ferait toujours office de priorité dans l’esprit d’Arsène Wenger. Et si Arsenal n’était pas le club parfait pour Antoine Griezmann ? Un club où il devrait avoir sa chance dans la durée… Un club où son intégration pourrait être facilitée par la présence en nombre de joueurs français. Un club qui correspond parfaitement à son style de jeu, à ses qualités. Évidemment que le PSG, ça fait rêver, mais Arsenal, n’est-ce pas la destination la plus raisonnable ? Celle où Griezmann a le plus de chances de percer ? Le choix va être cornélien pour le jeune international cet été.

Articles liés