Mercato - PSG : Manchester United, Arsenal, Liverpool… Ça s’active pour Griezmann !
La rédaction

Annoncé dans le collimateur du PSG, le jeune international tricolore de la Real Sociedad, Antoine Griezmann serait également dans les petits papiers de plusieurs cadors de Premier League, dont Manchester United ou encore Arsenal.

À 23 ans, Antoine Griezmann brille sous les couleurs de la Real Sociedad. Des prestations qui lui ont permises de connaître sa première sélection en équipe de France début mars face au Pays-Bas, lui qui postule désormais pour une place dans le groupe tricolore pour la Coupe du monde en juin prochain. Forcément, l’excellente saison de l’ailier gauche n’est pas passée inaperçue, où de nombreux cadors seraient prêts à mettre gros sur la table pour se l’offrir.

« AUCUNE AVANCÉE CONCRÈTE N’A ENCORE EU LIEU »

Dernièrement, de sérieux intérêts du PSG ou encore de Manchester United ont été annoncés pour le néo-international tricolore. Une possibilité de départ vers la Capitale dont s’est rapidement défendu le joueur sur son compte Twitter : « Je tiens à préciser que malgré les rumeurs sur une signature au PSG aujourd’hui, aucun contact ou aucune décision n’ont été envisagés ». Pourtant, comme l’assurait RMC, le champion de France a bel et bien fait part de son intérêt au club basque. « Les champions de France ont signifié leur intérêt à Jokin Aperribay, le président de la Real Sociedad. Pour l’instant, il s’agit simplement d’une prise d’informations. Aucune avancée concrète n’a encore eu lieu. »

30M€, LA CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE PAR LA REAL SOCIEDAD

D’après les informations du tabloïd Mirror, le PSG va devoir faire face à une sérieuse concurrence venue de Premier League puisque Manchester United, Arsenal, Liverpool ou encore Everton seraient également en passe d’officialiser leur intérêt pour Antoine Griezmann. Pour l’obtenir, ces écuries devront formuler un chèque de 30M€, soit le montant de la clause libératoire du Français. Bien qu’il ait nié des contacts avec le PSG, l’ailier gauche s’était avancé sur une éventuelle arrivée dans la Capitale en janvier dernier. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant ». La prochaine Coupe du monde pourrait s'annoncer décisive pour lui...

Articles liés