Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Du nouveau pour l’avenir de Wenger ?

Arsène Wenger

Alors que son contrat arrive à échéance en juin, Arsène Wenger tardait à donner la tendance pour son avenir. Mais le manager d’Arsenal se serait enfin décidé à signer un nouveau bail.

Depuis déjà plusieurs semaines, le suspense plane autour de l’avenir d’Arsène Wenger. Manager d’Arsenal depuis 1996, l’Alsacien arrive en fin de contrat en juin et n’a toujours pas signé un nouveau bail. Et pourtant, ses dirigeants n’ont pas manqué de le solliciter pour tenter de le convaincre d’accepter leur nouvelle proposition. Selon le quotidien anglais Mirror, Wenger aurait enfin décidé de faire évoluer sa situation.

WENGER ENFIN DÉCIDÉ ?

Encore en position de force l’hiver dernier lorsque son équipe naviguait au sommet de la Premier League, Arsène Wenger se retrouve désormais dans une situation quelque peu inconfortable au vu de la baisse de régime des Gunners qui ont définitivement perdu leurs espoirs de titre. Dans l’optique de préparer au mieux la nouvelle saison, l’Alsacien serait enfin prêt à accepter la nouvelle proposition de contrat offerte par les hauts émissaires du club.

UN BUDGET REVU À LA HAUSSE POUR LE MERCATO

Jusque-là, Wenger faisait languir ses dirigeants afin d’obtenir certaines garanties pour l’avenir. Le manager français souhaitait d’ailleurs avoir le plein pouvoir sur le marché des transferts. Requête qui aurait visiblement été acceptée par ses supérieurs. S’il venait effectivement à signer ce nouveau contrat, Wenger aurait prévu des dépenses importantes cet été. Le Mirror révèle qu’Arsenal pourrait débourser environ 85M€ de plus que la saison passée pour le recrutement. 

Articles liés