Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/Arsenal : Une piste mal embarquée pour Gourcuff ?

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff n’est pas encore certain de jouer une saison supplémentaire à l’OL. En tout cas, celui-ci ne rejoindra pas les Girondins de Bordeaux à l’inverse peut-être de son père Christian.

La possibilité de voir Christian et Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux a sérieusement pris du plomb dans l’aile. Surtout en ce qui concerne le fils Yoann qui ne devrait pas faire son retour au sein du club Bordelais. Joint par le quotidien Sud Ouest, le président Jean-Louis Triaud a tenu à remettre les choses au clair concernant cette rumeur qui, visiblement, ressemblait plus à de la fiction.

LA PISTE CHRISTIAN GOURCUFF PLAUSIBLE

En fin de saison, l’actuel entraîneur de Bordeaux Francis Gillot ne devrait pas poursuivre son aventure en Gironde. Les dirigeants bordelais vont donc se mettre en quête d’un nouveau coach afin de préparer au mieux la prochaine saison. La piste Christian Gourcuff, qui ne poursuivra pas non plus son mandat à Lorient, reste plausible même si les fondements de ce dossier restent pour le moment très instables. D’autant que le Breton aurait été approché par la Fédération algérienne pour prendre les rênes de la sélection en remplacement de Vahid Halilhodzic.

YOANN GOURCUFF TROP CHER

Il n’est donc pas impossible de voir Christian Gourcuff devenir le prochain entraîneur de Bordeaux. Par contre, il paraît quasiment inimaginable d’assister à un come back de Yoann Gourcuff qui avait été champion avec les Girondins en 2009 avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2010. Le meneur de jeu, souvent blessé ces dernières saisons, est bien trop cher pour le club bordelais avec un salaire actuel qui avoisine les 400 000€. Autant dire que les Girondins auraient bien des difficultés à s’aligner sur cette somme.

Articles liés