Dans un large entretien accordé à 20 Minutes, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a fait le point sur les dossiers Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff et Rémi Garde.
Si l’Olympique Lyonnais réalise une saison convaincante compte tenu des blessures à répétition et d’un effectif moins conséquent en raison de la situation économique du club, de nombreuses incertitudes persistent pour le prochain exercice. Interrogé sur les nombreux dossiers chauds qui vont agiter l’OL lors du prochain mercato estival, Jean-Michel Aulas a fait le point.
« GOMIS ? JE DIS WHY NOT »
« Bafétimbi Gomis ? Ce n'est sûrement pas très raisonnable. Mais à partir du moment où il dit qu’il n’est pas parti et qu’il serait intéressé pour rester, je dis "why not", d’autant que nous lui avions proposé de prolonger l’année dernière. Mais j’ai bien conscience que ce n'est pas très raisonnable, a indiqué Jean-MichelAulas.AlexandreLacazette ? C’est en cours et nous allons tout faire pour le prolonger avant le 30 juin. »
« GOURCUFF ? SOIT IL PROLONGE SOIT IL SERA SUR LA LISTE DES TRANSFERTS »
« Yoann Gourcuff ? Nous avons décidé de nous revoir dès que Yoann serait rétabli de sa blessure. J’espère qu’une fois la Coupe de la Ligue passée, nous pourrons nous remettre autour de la table et discuter. Soit il prolonge, soit il sera placé sur la liste des transferts, a-t-il ajouté. RémiGarde ? S’il doit y en avoir un, ce sera Rémi Garde. Maintenant, on respecte sa position. Il fait un travail formidable malgré les difficultés de cette année liées aux blessures mais aussi à des manques à gagner en termes de point dus à un arbitrage défaillant. »