Dans un large entretien accordé à 20 Minutes, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a livré son sentiment sur la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG samedi.
Vainqueur du Paris Saint-Germain dimanche en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va de nouveau affronter le club parisien samedi au Stade de France pour le compte de la finale de la Coupe de laLigue. Ainsi les hommes de Rémi Garde vont devoir créer un second exploit consécutif pour lever un trophée cette saison. Interrogé sur la rencontre, Jean-MichelAulas, le président de l’OL, a partagé ses impressions.
« L’ENJEU EST MAJEUR POUR LE PSG »
« Le bon moment, c’était dimanche dernier et nous en avons profité. Aujourd’hui, ce n’est plus le bon moment car le PSG a de bonnes raisons de vouloir gagner et tellement d’atouts compte tenu de son budget de plus de 500 millions d’euros et de la qualité de ses joueurs, a confié Jean-MichelAulas. L’enjeu est majeur pour Paris dans sa conquête de titres. Pour notre part, nous serons en quête d’un exploit et d’une qualification en Coupe d’Europe, même si le plus simple pour y parvenir serait de terminer 5e du championnat. »
« LA LOGIQUE VOUDRAIT QUE PARIS GAGNE MAIS… »
« Nous sommes très fiers et très heureux de participer à cette finale contre le plus grand club français. Nous avons réalisé un très bon match la semaine dernière qui faisait suite à deux très bons matchs contre la Juventus, a ajouté le président de l’OL. Face à deux équipes d’un calibre identique, le groupe a démontré sa qualité. Maintenant, la logique voudrait que Paris gagne cette finale. Mais nous ne sommes pas très loin et nous savons que nous pouvons les gêner. Il ne peut nous arriver que du bon et si nous devions l’emporter, ce serait un exploit sans précédent. »