Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/PSG : Quand Giroud évoque son avenir et celui de Wenger

Olivier Giroud

Arsenal s’apprête peut-être à vivre l’un de ses mercatos les plus mouvementés. L’attaquant français des Gunners Olivier Giroud fait le point sur son avenir et celui de son manager Arsène Wenger.

Plusieurs points seront à éclaircir du côté d’Arsenal en fin de saison. À commencer par l’avenir du manager Arsène Wenger qui n’a toujours pas prolongé son contrat. L’idée de lui trouver un successeur n’a pas été écartée par les dirigeants londoniens. Au niveau de l’effectif, les Gunners chercheront sans doute à s’offrir enfin ce nouveau buteur tant convoité. L’actuel titulaire au poste de numéro 9 Olivier Giroud ne semble pas trop menacé pour le moment mais sa situation pourrait évoluer selon la tournure du prochain mercato.

« JE SUIS TOUJOURS HEUREUX À LONDRES »

Le 16 février dernier, la presse britannique publiait des clichés pris par le mannequin Celia Kay, montrant sa nuit passée avec Olivier Giroud dans un hôtel londonien. Depuis, les interrogations planent sur l’avenir du Français à Arsenal, d’autant que certains clubs italiens et espagnols seraient intéressés. L’ancien Montpelliérain a tenu à éclaircir sa situation dans le Mirror. « Il ne faut pas écouter tout ce qui a été dit. Je suis toujours heureux à Londres avec Arsenal et je pense que je serai là dans le futur. J’ai un contrat jusqu’en 2016. Je veux rester ici la saison prochaine, du moins c’est ma volonté. »

« NOUS VOULONS QU’ARSÈNE RESTE »

Mais pour le moment, le suspense paraît nettement plus intense autour du cas Arsène Wenger. Pour rappel, le manager alsacien semblait en position de force il y a quelques semaines lorsque ses dirigeants tentaient de le convaincre de signer un nouveau contrat. Mais à force de se faire désirer et de voir son équipe baisser de pied en cette deuxième partie de saison, Wenger n’a peut-être plus les cartes en mains. Mais pour Olivier Giroud, une chose est certaine. « Bien sûr, nous voulons tous qu’Arsène continue l’aventure à Arsenal. Je suis certain que nous pourrons lutter pour le titre la saison prochaine et nous aurons besoin de lui et de son expérience. Il doit rester… »

Articles liés