Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Garcia également dans le viseur d’Arsenal ?

Rudi Garcia, AS Roma

Les prétendants pourraient se bousculer rapidement pour Rudi Garcia qui a réalisé des miracles à l’AS Rome cette saison. Après le PSG, l’entraîneur français serait désormais suivi par Arsenal.

En à peine une saison passée sur le banc de l’AS Rome, Rudi Garcia est devenu un entraîneur très prisé en Europe. L’ancien coach du LOSC n’a pas mis bien longtemps à convaincre les supporters romains avec une série de 10 matches remportés consécutivement dès l’entame de sa première saison en Serie A, ce qui a rapidement permis au club de s’installer confortablement dans le haut du classement. Par la suite, la Louve a, petit à petit, perdu du terrain sur la Juventus Turin qui devrait, sauf revirement incroyable de situation, décrocher le titre. Mais pour autant, les louanges continuent de pleuvoir sur Rudi Garcia.

ARSENAL PRÊT À CONCURRENCER LE PSG ?

Ce lundi, le quotidien italien Sport Mediaset révélait la piste menant vers le PSG pour Rudi Garcia afin de prendre la succession de Laurent Blanc qui n’a toujours pas prolongé. Mais à présent, la Gazzetta dello Sport fait part de l’intérêt probable d’Arsenal pour le tacticien français de l’AS Rome qui n’a, évidemment, pas l’intention de perdre son entraîneur. Tout laisse à croire qu’une rude bataille pourrait débuter entre les différents protagonistes.

GARCIA, SUCCESSEUR DE WENGER ?

À l’image des interrogations que suscite l’avenir de Laurent Blanc au PSG, celui d’Arsène Wenger à Arsenal semble tout aussi instable. En position de force vis-à-vis de ses dirigeants il y a quelques semaines encore au vu des bonnes performances d’Arsenal, Arsène Wenger va peut-être se mordre les doigts de n’avoir signé son nouveau contrat plus tôt. Dorénavant, le titre s’est envolé pour les Gunners et la prolongation du manager alsacien ne paraît plus si garantie. Ainsi, quelques noms sont d’ores et déjà évoqués pour le remplacer. Après le coach d’Everton Roberto Martinez, celui de Rudi Garcia pourrait donc revenir avec insistance.

Articles liés