Thiago Silva est considéré comme le meilleur défenseur central du monde depuis des années. Très courtisé, combien vaut l’international brésilien du PSG ?
Le PSG a réussi un gros coup lors du mercato estival 2012 en recrutant Zlatan Ibrahimovic. Mais aussi en enrôlant l’autre star du Milan AC, Thiago Silva. L’international brésilien, 29 ans, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde sur ses terres, est au sommet de son art. Il est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde. Tous les grands clubs européens suivent sa situation de près, et ce même si Thiago Silva a un contrat jusqu’en juin 2018 au PSG.
DAVID LUIZ, C’EST 49M D’EUROS…
Thiago Silva est le meilleur défenseur central du monde mais est-il le plus cher de la planète ? Combien, par exemple, un club, pourrait dépenser pour faire douter le PSG ? Paris vient de recruter David Luiz, le joueur de Chelsea. Selon L’Equipe, le club de la Capitale a déboursé 49,5 millions d’euros, avec des bonus avoisinant les 10 millions d’euros, pour arracher David Luiz aux Blues. C’est plus que les 42M d’euros (plus 7 de bonus) dépensés en 2012 pour Thiago Silva.
QUI PEUT OSER ATTAQUER LE PSG ?
Thiago Silva vaut-il plus aujourd’hui ? Cela dépend évidemment de l’offre et de la demande. Thiago Silva est sous contrat jusqu’en juin 2018. Le FC Barcelone et le Bayern Munich sont notamment sur ses rangs. Mais oseront-ils « attaquer » le PSG ? Thiago Silva peut-il faire le forcing pour changer de club ? « Moi je ne peux pas dire la même chose que Zlatan sur mon avenir au PSG. J’aurai encore 32 ou 33 ans à la fin de mon contrat ici, donc c’est compliqué de se prononcer. Je ne sais pas si je renouvellerai mon contrat ou si j’irai dans un autre club, mais l’idée c’est de jouer encore au foot à cet âge », déclarait récemment Thiago Silva au sujet de son avenir.
THIAGO SILVA, AU MINIMUM 50M D’EUROS…
Un départ de Thiago Silva cet été du PSG est à exclure. Paris, même contraint par le fair-play financier à se serrer la ceinture, n’a pas l’intention de « sacrifier » l’un de ses joueurs vedettes. Encore moins Thiago Silva, si essentiel pour les projets futurs du club. D’autres clubs ont des très gros moyens mais le PSG est en mesure de tout refuser. Les prix pour les défenseurs sont différents mais aujourd’hui, Thiago Silva ne vaut pas moins de 50M d’euros. Même à presque 30 ans. Un prix abordable pour certaines grandes écuries. Mais encore une fois, il est impensable que le PSG lâche cet été l’international brésilien.