Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Les 5 raisons qui prouvent qu’Hazard doit rester à Chelsea

Eden Hazard est convoité par le PSG qui aimerait l’attirer à Paris l’été prochain. Pour l’instant, l’international belge campe sur ses positions. Il ne compte pas quitter Chelsea. Pourquoi il a intérêt à rester chez les Blues.

Le PSG veut faire un gros coup l’été prochain. Eden Hazard, 23 ans, excellent avec Chelsea depuis plusieurs mois, est dans le viseur du PSGComme révélé par le 10 Sport, le PSG a déjà avancé quelques pions et pris un contact avec l’entourage de l’international belge de Chelsea. Certains, au PSG, militent pour sa venue, à l’image du très influent Thiago Silva, dans L’Equipe. « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années ». Le PSG pourrait faire le forcing dans les semaines à venir. Mais Hazard doit rester à Chelsea. Explications.

Mercato - PSG/Real Madrid : Ancelotti peut-il vraiment convaincre Verratti ?

HAZARD VEUT RESTER

Eden Hazard, 23 ans, a été recruté par Chelsea au LOSC pour 40M d’euros lors de l’été 2012. Hazard n’a nullement envie de quitter Chelsea à court terme. « Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis » , a expliqué Hazard dernièrement. Hazard se sent bien à Chelsea. Quel intérêt de changer de club ' 

MOURINHO L’ADORE

José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, aime beaucoup Eden Hazard. Il ne cesse de l’encenser. Pourtant, les relations du technicien portugais avec les stars n’ont pas été toujours faciles. « Hazard ? C’est le meilleur jeune joueur au monde. Je ne veux pas le comparer aux "monstres", car ils ont dix ans de carrière, ils ont gagné des trophées, marqué des buts et ce ne serait pas juste envers eux et envers le gamin de faire cette comparaison, mais je ne vois pas un seul jeune joueur meilleur que lui » a souligné récemment José Mourinho.

HAZARD EST LA STAR DE CHELSEA

En quelques mois, Eden Hazard est devenu la star de Chelsea, actuel leader du championnat d’Angleterre. Dans un effectif qui compte Fernando Torres, David Luiz, Frank Lampard et Oscar notamment, Hazard a pris le jeu de Chelsea à son compte et tout passe désormais par lui. C’est lui l’homme décisif. Au PSG, Hazard ne serait qu’une star parmi d’autres… 

CHELSEA NE COMPTE PAS LE LÂCHER

La priorité de Chelsea cet été ? Ce n’est pas de recruter tel ou tel joueur mais de conserver l’international belge. Outre José Mourinho, l’entraîneur, Hazard a convaincu tout le monde à Londres. Chelsea est prêt à refuser de très grosses offres, notamment du PSG, pour Eden Hazard. C’est un signe de confiance évident. Hazard a l’occasion de marquer l’histoire du club, de laisser son empreinte à Chelsea. Il ne doit pas laisser passer l'occasion.

HAZARD PEUT AVOIR UN CONTRAT EN OR

Le PSG pourrait offrir un contrat en or à Eden Hazard pour tenter de l’attirer à Paris. Paris a les moyens de ses ambitions. Seulement, Chelsea peut très bien s’aligner, pour Hazard, sur la proposition parisienne. Hazard peut se servir de l’intérêt de gros clubs pour lui pour faire revaloriser son contrat chez les Blues et ainsi être l’un des joueurs les mieux payés au monde dans une formation candidate au titre de champion d’Angleterre. En résumé, l’intérêt du PSG ne peut être que bénéfique pour le joueur.

Articles liés