Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 3 raisons qui doivent pousser le PSG à recruter David Luiz cet été

Le PSG est de plus en plus insistant sur David Luiz, le joueur de Chelsea. Paris a tout intérêt à faire le maximum cet été pour recruter l’international brésilien. Explications.

David Luiz se rapproche du PSG. Dans le viseur du FC Barcelone et du PSG, David Luiz ne devrait pas être retenu cet été par José Mourinho et les Blues si une bonne offre arrive sur les bureaux londoniens. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG est très intéressé par le défenseur central des Blues. Et de depuis l’été dernier, où le PSG était prêt à offrir 40M d’euros à Chelsea. Laurent Blanc l’a même confirmé ce dimanche dans Téléfoot : « Il faudra bien cibler les postes et les besoins cet été. Effectivement, ces deux joueurs (David Luiz et Oscar, ndlr) sont très bons et, par conséquent, ils sont susceptibles de nous intéresser ».

PSG : «Le comportement de Thiago Silva ? Ce n’est pas normal !»

ALEX VA PEUT-ÊTRE PARTIR...

Titulaire indiscutable en charnière centrale du PSG depuis son arrivée au club en 2012, l’expérimenté Alex, 31 ans, est en fin de contrat au PSG en juin 2014. Le PSG a beaucoup hésité ces derniers mois à prolonger l’international brésilien, surtout pour son statut d’extra-communautaire. Alex souhaitait s’inscrire dans la durée au PSG mais il est plus proche du Milan AC aujourd’hui, selon le Corriere dello Sport. Marquinhos, 19 ans, recruté 30M d’euros l’été dernier, peut le remplacer mais le jeune brésilien ne présente pas toutes les garanties pour être titulaire indiscutable la saison prochaine. L’arrivée de David Luiz, 27 ans, qui a l’habitude de la Ligue des Champions et du haut niveau, viendrait régler le problème…

DAVID LUIZ EST TRÈS PERFORMANT DEPUIS DES ANNÉES…

Arrivé à Chelsea en 2011, David Luiz, 27 ans, est utilisé dans l’entrejeu par José Mourinho depuis plusieurs semaines. Polyvalent, le défenseur central brésilien est une référence aujourd’hui en Europe. Il est suivi par les plus grands clubs, dont le FC Barcelone. À l’aise balle au pied, David Luiz n’est pas un simple défenseur central qui se contente de bien défendre. Il cherche, aussi, à bien jouer. C’est un défenseur central moderne, agréable à voir jouer. Au PSG, une formation qui aime avoir le ballon, il ne ferait pas tache. Loin de là. Ça tombe bien, il n’exclut pas un départ à Paris… « J’adore cette ville, c’est super. Quand j’ai du temps libre, je m’y rends. Le PSG ? On verra, on ne sait jamais. C’est un grand club maintenant, il travaille à fond pour gagner la Ligue des Champions et il va remporter la Ligue 1 pendant de longues années à venir » , a expliqué David Luiz au micro de Téléfoot dimanche.

DAVID LUIZ CONNAÎT BIEN THIAGO SILVA

David Luiz a été sélectionné pour la prochaine Coupe du monde, chez lui au Brésil en juin. Il retrouvera son compatriote Thiago Silva. En sélection… comme au PSG ? Les deux hommes ont déjà évolué ensemble à de nombreuses reprises avec la Seleção, ils se connaissent depuis longtemps. « Thiago Silva ? J’adore jouer avec lui, peu importe où ça se fera. Même dans la rue comme quand on était jeunes, ça m’irait aussi », a souligné David Luiz dans Téléfoot. « Si des joueurs comme David Luiz et Oscar arrivent, le PSG deviendra une équipe bien plus forte » , a quant à lui reconnu Thiago Silva. Avec David Luiz, le PSG ne prend pas de gros risque. Et le PSG améliore incontestablement son onze de départ…

Articles liés