La gestion de Kylian Mbappé continue de faire jaser. L'international français, qui n'est plus intouchable aux yeux de Luis Enrique depuis l'annonce officieuse de son départ, a été remplacé ce dimanche contre l'OM. Il a d'ailleurs paru agacé au moment de quitter la pelouse. Mais tout cela serait prévu dans une stratégie du PSG visant à tirer le meilleur de la star de 25 ans pour les grandes échéances à venir.
Depuis l’annonce officieuse de son départ en février, Kylian Mbappé a vu sa situation radicalement changer. La star de 25 ans ne bénéficie plus du statut d’intouchable et Luis Enrique n’hésite pas à se passer de ses services pour préparer l’avenir. Il ne s’est par exemple pas privé de le remplacer ce dimanche contre l’OM, alors que Kylian Mbappé vivait sans doute son dernier Classique sous les couleurs du PSG.
Mbappé - Luis Enrique : Surprise au PSG après la polémique https://t.co/qu6enZo56S pic.twitter.com/raainw3c0t
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Mbappé encore irrité par sa gestion au PSG
Le capitaine de l’équipe de France, surpris par l’annonce de son remplacement, est d’ailleurs apparu particulièrement agacé au moment de quitter le terrain. Un nouveau malaise semble s’être installé entre Kylian Mbappé et Luis Enrique. Le natif de Bondy ne digérerait pas toujours la gestion du technicien espagnol à son égard. Toutefois, l’entraîneur du PSG préparerait un coup de maître avec le champion du monde 2018.
Luis Enrique prépare une masterclass
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, Luis Enrique aurait conscience que conserver le lien avec Kylian Mbappé dans le vestiaire est un enjeu majeur pour la fin de la saison. Les deux hommes s’apprécieraient malgré certaines mésententes sur la gestion sportive de l’international français. Ils reconnaîtraient mutuellement les qualités de l’autre. Luis Enrique compterait notamment sur Kylian Mbappé pour les matchs couperets sur la scène européenne et nationale. Dans cette optique, il n’hésiterait pas à le piquer afin de tirer le meilleur de lui pour les grandes échéances.