Luis Enrique n'a pas hésité à sortir Kylian Mbappé lors de la rencontre face à Rennes ce dimanche (1-1). Un choix purement sportif comme l'a annoncé Lucas Hernandez en zone mixte. L'ancien joueur du Bayern Munich n'a pas souhaité polémiquer, mettant l'accent sur la richesse du groupe parisien cette saison.
Luis Enrique a surpris lors de la rencontre face à Rennes ce dimanche. L'entraîneur du PSG a décidé de sortir Kylian Mbappé en cours de la seconde période (65ème minute). Difficile ne pas établir un lien avec sa situation contractuelle. Il y a quelques jours, Mbappé a annoncé à ses dirigeants qu'il quitterait le club en fin de saison. Depuis, il a débuté la rencontre face à Nantes sur le banc et est donc sorti en cours de match.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Luis Enrique justifie sa décision
Présent en conférence de presse, Luis Enrique a justifié sa décision. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine » a confié l'entraîneur du PSG.
« C'est le coach qui gère l'équipe »
Présent en zone mixte, Lucas Hernandez a confirmé le caractère sportif de cette décision. « C'est une décision du coach, c'est le coach qui gère l'équipe. C'est à lui de prendre les décisions, c'est lui le boss. On a un super groupe avec de supers joueurs. Mais c'est vrai que Kylian peut te faire la différence à tout moment. C'est une décision du coach et à nous de continuer » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.