Malaise au PSG, le vestiaire «choqué»
La rédaction

Arrivé l'été dernier, Christophe Galtier commencerait à agacer en interne, en raison, notamment de son double discours. Après la défaite de son équipe face à Rennes en championnat dimanche dernier (0-2), l'entraîneur du PSG avait, encore, ciblé les jeunes du groupe. Une accusation, qui aurait choqué certains joueurs au sein du vestiaire parisien.

Personnage incontournable de la Ligue 1 depuis plusieurs années, Christophe Galtier n'a pas sa langue dans sa poche. L'entraîneur du PSG ne recule jamais devant un entretien et à dévoiler le fond de sa pensée. Son arrivée au PSG n'a pas changé sa philosophie, même si certains lui reprochent d'être faible avec les forts, et fort avec les faibles. Après la défaite de son équipe face à Rennes dimanche dernier, Galtier a préféré mettre en avant l'inexpérience de certains jeunes, plutôt que la prestation médiocre de ses cadres.

L'explication lunaire de Galtier

« Vous avez la sensation, peut-être à raison, que mes joueurs n’ont pas tout donné. Mais mettez vous à la place des joueurs qui ont préparé le match avec huit absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l'entraînement » avait déclaré Galtier. Des paroles, qui auraient profondément « choqué » les titis parisiens. 

Le discours de Galtier choque le vestiaire

Selon les informations de Foot Mercato, les plus jeunes de l'effectif, n'ont pas apprécié le discours de Christophe Galtier. Pour évoquer cette différence de traitement, le média évoque un épisode, qui a eu lieu il y a sûrement quelques jours. Après la défaite du PSG en Youth League face au Borussia Dortmund le 28 février dernier, l'entraîneur parisien aurait passé un savon aux jeunes joueurs. Une attitude, qui dérange jusqu'aux plus hautes sphères du club. Au cœur des critiques, Galtier pourrait bien connaître une fin de saison délicate au PSG.

Articles liés