A la fin de la dernière saison, le PSG a décidé de remplacer Christophe Galtier par Luis Enrique. Dès son arrivée à Paris, le coach espagnol se serait posé des questions sur sa compatibilité avec Gianluigi Donnarumma. Finalement, Luis Enrique a très vite décidé de désigner l'Italien en tant que gardien numéro un.
Après une première partie de saison 2022-2023 presque parfaite, le PSG a sombré. Ce qui a couté cher à Christophe Galtier. En effet, la direction du PSG a décidé de se séparer de l'entraineur français à la fin du dernier exercice. Et pour remplacer Christophe Galtier, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a décidé de miser sur Luis Enrique.
Mercato : Annoncé au PSG, il sort du silence https://t.co/rXf69ileQB pic.twitter.com/P59oZ0o45C
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Luis Enrique a douté de Donnarumma
Lorsque Luis Enrique a posé ses valises au PSG,Gianluigi Donnarumma aurait pu perdre sa place de gardien numéro un. D'après les informations de L'Equipe, le technicien espagnol se serait demandé si le profil de l'Italien était compatible avec son son style de jeu. Luis Enrique appréciant que ses gardiens aient un bon jeu au pied pour participer à la construction.
Luis Enrique a très vite choisi Donnarumma
Selon L'Equipe, une réflexion aurait été menée en interne concernant Gianluigi Donnarumma. Mais finalement, Luis Enrique aurait très vite décidé de faire confiance à son numéro 99 en tant que portier numéro un. Un choix communiqué immédiatement à Gianluigi Donnarumma. Depuis, Luis Enrique et son joueur ont développé une relation de confiance.