Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : Laurent Blanc, ses 3 gros casse-têtes avant l’APOEL Nicosie…

Le PSG se déplace à Nicosie, mardi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Après sa belle victoire contre le Barça, le PSG ne doit pas tout gâcher… 

Le PSG a gagné au Stade de France contre Lens (1-3) samedi en Ligue 1. Une victoire très importante pour les Parisiens. Mardi, Paris va tenter de confirmer à Nicosie, en Ligue des Champions. Les Parisiens vont se déplacer à Chypre diminués, toujours privés de Zlatan Ibrahimovic, de Marquinhos et de Lavezzi. Paris a également un match important samedi, contre Bordeaux, le troisième de Ligue 1. Laurent Blanc a plusieurs cas délicats à gérer…

TITULARISER, OU PAS, THIAGO SILVA…

Le défenseur brésilien Thiago Silva est de retour dans le groupe pour le match à Nicosie. Le capitaine de la Selecao n’a pas joué depuis mi-août et sa blessure lors d’un match amical à Naples. Il est à cours de forme. Il a également loupé la rencontre contre Lens pour des raisons familiales, touché par un deuil familial d’après Canal +. Laurent Blanc va-t-il le titulariser pour son grand retour lors d'un match de Ligue des Champions ? Avec la blessure de Marquinhos, Blanc n’a pas beaucoup de marge de manœuvre…

MATUIDI OU PAS ?

Blaise Matuidi est également dans le groupe pour le déplacement à Chypre. L’international français est pourtant sorti sur blessure samedi au Stade de France contre Lens (1-3). Il va mieux mais Laurent Blanc pourrait le faire souffler avec le match de Bordeaux qui se profile samedi. Cabaye, buteur contre Lens, pourrait être de nouveau titularisé.

DES BLESSURES INQUIÉTANTES

C’est l’hécatombe à Paris depuis quelques semaines. Plusieurs joueurs sont aujourd’hui sur le retour mais le PSG a beaucoup de mal à jouer avec la même équipe deux matchs de suite. Plusieurs joueurs vont jouer à Nicosie alors qu’ils ont eu des petits pépins ces derniers jours (David Luiz, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Silva). Le technicien n’a pas d’autres choix que de les aligner. Pour Laurent Blanc et le PSG, il est temps que la mauvaise série de blessures cesse…

Articles liés