Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Quel coup prépare Mourinho…
La rédaction

Le PSG va affronter Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions. Paris va devoir se méfier de la science tactique de José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea…

Que réserve José Mourinho ? C’est la question que doit de poser Laurent Blanc et les membres du staff du PSG. Depuis le tirage au sort des quarts de finale qui verront notamment l’opposition très attendue entre le PSG et Chelsea, le coach des Blues est étonnement dithyrambique avec le PSG. Le Portugais ne manque pas une occasion d’encenser le PSG, Laurent Blanc, les joueurs parisiens. Mourinho est loin de ses nombreuses attaques contre Arsène Wenger « le spécialiste de l'échec » , contre le Real ou des joutes verbales avec Pep Guardiola.

Mercato - PSG/Chelsea : Mourinho peut-il entraîner le PSG à court terme ?

MOURINHO ENCENSE LE PSG…

Le PSG, Mourinho adore. « Sur l’entraîneur, on ne peut pas dire grand-chose mais pour juger de la qualité, on peut regarder ses résultats et sa façon de gérer l’équipe. Pour gagner, il faut avoir les meilleurs joueurs, mais aussi avoir un bon entraîneur et Laurent Blanc en est un» , a souligné Mourinho sur RMC. Avant d’ajouter : « Thiago Silva est un joueur incroyable, très intelligent », de poursuivre : « Zlatan est un joueur très dangereux. Avec ce rêve (de remporter la C1), Zlatan est un joueur encore plus dangereux. ». Et de conclure : « Paris sait que Chelsea n’est pas une équipe facile et nous avons la tranquillité de ne pas être favori » . Un véritable hommage ! Une manière d’endormir le PSG ?

MOURINHO A DÉJÀ FAIT DES MIRACLES

On pourrait presque croire que José Mourinho et Chelsea vont se présenter au Parc en victimes expiatoires. C’est mal connaître le technicien portugais, capable de renverser des montagnes, notamment en Ligue des Champions. José Mourinho a notamment gagné deux fois la Ligue des Champions (en 2004 avec le FC Porto et en 2010 avec l’Inter Milan). À chaque fois, il était loin d’avoir le meilleur effectif d’Europe. Mais Mourinho a su user de sa science tactique et de sa de force de motivation pour tirer le maximum de son groupe.

CHELSEA COMPTE SUR LUI…

Cette fois, c’est au rouleau compresseur parisien que Mourinho s’attaque. Le PSG est impressionnant depuis le début de la saison, même en Ligue des Champions. Collectivement, le PSG affiche une grande maîtrise, une grande sérénité. Mourinho va devoir bousculer les habitudes de ce PSG-là, le forcer à jouer contre nature, le forcer à sortir des schémas habituels. Un gros pressing, une grosse pression sur le point faible de Paris (la défense), de l’électricité, de l’engagement, les ingrédients londoniens sont sans doute déjà connus. Sur le papier, le PSG semble supérieur. Mourinho va encore devoir user de son savoir-faire… Paris le redoute déjà.

Articles liés