José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, n’exclut pas d’entraîner le PSG un jour. Est-ce possible que le technicien portugais coache le PSG dans quelques mois ?
Tout le PSG le craint. Paris affronte Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions à partir de la semaine prochaine et le PSG s’apprête à défier José Mourinho, l’entraîneur des Blues. Mourinhoest considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur entraîneur du monde. Fin tacticien, véritable meneur d’hommes, le Portugais parvient à tirer le maximum de ses joueurs. Mourinho sera l’un des éléments déterminants du quart de finale. Mourinho est donc l’un des tous meilleurs entraîneurs du monde. Et comme le PSG a comme ambition d’attirer tous les meilleurs à chaque poste…
EXCLU Mercato - PSG : Blanc s’impatiente
MOURINHO NE FERME PAS LA PORTE…
L’été dernier, lors de la succession de Carlo Ancelotti, José Mourinho s’était déjà engagé à Chelsea. Impossible alors d’enrôler le Portugais. Le PSG avait sondé plusieurs entraîneurs avant de se « rabattre » sur Laurent Blanc. Mais Mourinho, évidemment qu’il peut intéresser le PSG. Invité de RMC, jeudi, le Portugais n’a pas esquivé la question. Il a pris soin de ne pas insulter l’avenir. « Dans le football, il ne faut jamais dire jamais. Mais aujourd’hui, je suis très content à Chelsea. C’est un projet nouveau pour moi, on construit un nouveau Chelsea avec une nouvelle équipe. Je suis très content. Ma famille se sent bien ici donc pour le moment, je ne pense pas à un autre futur qu’ici. Mais j’aime le football et si un jour je ne suis plus à Chelsea, pourquoi ne pas entraîner le PSG ? » , a expliqué l’entraîneur de Chelsea.
BLANC S’IMPATIENTE
Sous contrat jusqu’en juin 2017, José Mourinho est « blindé » à Chelsea. Les dirigeants des Blues voulaient absolument faire revenir celui qui a fait les beaux jours du club entre 2004 et 2007. Ils ont mis les moyens. Mourinho se sent bien à Chelsea et Laurent Blanc a réussi son examen de passage au PSG. Le technicien français réalise un sans-faute depuis son arrivée au club en juillet 2013. Mais sa prolongation tarde, et Blanc est sous contrat jusqu’en juin 2015. Comme révélé par le 10 Sport, l’entraîneur du PSG n’aurait toujours pas reçu de proposition concrète de ses dirigeants pour prolonger.
MOURINHO A UN CONTRAT EN OR À CHELSEA
Laurent Blanc supporterait de moins en moins cette attente. Comme si la direction du PSG n’était pas encore pleinement convaincue par le Français et attendait ses performances en Ligue des Champions. Toutefois, il est difficilement imaginable de voir Blanc quitter le PSG à court terme. Et encore moins José Mourinho quitter les Blues avant plusieurs mois. Même si, évidemment, tout va très vite dans le football. Le PSG, qui souhaite avoir les meilleurs à tous les postes, dont celui d’entraîneur, suit évidemment de près la situation de Mourinho. Mourinho au PSG, ça aurait de la « gueule ». Mais ce n’est vraiment pas d’actualité.