Ligue des Champions - Manchester City/PSG : Les notes des Parisiens !
G.d.S.S.

Vous avez manqué le match entre Manchester City et le PSG (1-0) en Ligue des Champions ce mardi soir ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (5) : L’Allemand a été contraint à la faute sur le penalty manqué par Agüero (29e) suite à une mauvaise relance d’Aurier et aurait pu être expulsé. Pour le reste, il a bien tenu son rang et ne peut rien sur le but de Kevin De Bruyne (76e). 

Serge Aurier (3,5) : Quelle soirée compliquée pour lui…Positionné dans l’axe, il a notamment effectué de très mauvaises relances dans l’axe (27e, 38e) dont une qui amène un penalty en faveur des Citizens. Remplacé par Pastore (60e), qui s’est bien battu, mais en vain…

Thiago Silva (5,5) : Comme à son habitude, le capitaine du PSG a plutôt bien tenu son rang et s’est montré très précieux dans le domaine aérien et les relances quand son équipe était en difficulté.

Marquinhos (5) : Une rencontre assez particulière pour le Brésilien, qui a été contraint de changer de positionnement par deux fois au cours de match avec la blessure de Thiago Motta puis la sortie de Serge Aurier. Du coup, il a souvent manqué de repère, livrant toutefois un beau duel physique aux Anglais.

Gregory Van der Wiel (3,5) : On attendait une titularisation surprise de la part de Blanc pour cette rencontre, elle a finalement concerné l’ancien joueur de l’Ajax. En difficulté sur son marquage ainsi que sur ses centres, il n’a pas été au niveau.

Maxwell (4,5) : Plus volontaire que Van der Wiel dans un positionnement de latéral très offensif peu habituel pour lui, il a néanmoins été en difficulté dans la plupart de ses duels et n’a que rarement pu apporter des solutions offensives.

Thiago Motta (Non noté) : Une première mi-temps assez difficile pour l’Italien, qui sort finalement sur blessure (43e) et cède sa place à Lucas (4,5). Le Brésilien a tenté de sonner la révolte du PSG dans le second acte, en multipliant les courses, même s’il connaît encore un déchet important dans son jeu.

Adrien Rabiot (5) : Quelques mauvais choix en première période, mais le milieu est bien monté en puissance par la suite en ratissant un certain nombre de ballons. Il a toutefois été moins impactant qu’au match aller…

Angel Di Maria (3,5) : Probablement l’élément offensif parisien le moins en vue du match. Comme la semaine passée au Parc, l’Argentin n’a rien montré ou presque, alors qu’il avait été recruté l’été dernier par le club afin de lui permettre de franchir un cap.

Edinson Cavani (4) : En loupant un face à face avec Joe Hart (79e), il a manqué une belle occasion de relancer le suspens en fin de rencontre. L’ancien Napolitain s’est appliqué dans les tâches défensives, mais n’a presque pas pesé en attaque.

Zlatan Ibrahimovic (3,5) : Un match à oublier pour le géant suédois… Mis à part deux bonnes opportunités sur coup-franc (16e, 47e), il n’a rien montré de la soirée et n’a jamais semblé dans son match. Souvent pris dans le piège du hors-jeu, il s’est d’ailleurs vu justement refuser un but en fin de rencontre.

Articles liés