Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le malaise Marquinhos est comparé à Kingsley Coman…

Alors que Marquinhos serait considérablement agacé de sa situation au PSG et pourrait envisager de quitter le club lors du prochain mercato, un observateur y voit certaines similitudes avec le départ de Kingsley Coman en 2014.

« Je n’ai pas discuté avec Marquinhos. Je n’ai pas eu le besoin de le faire (…) On a eu un choix à faire, je l’ai fait et si c’était à le faire, je le referais. Si je dois avoir des entretiens avec tout le monde, les journées vont être longues », lâchait Laurent Blanc lundi en conférence de presse, alors que Marquinhos serait mécontent de son statut d’éternel remplaçant au PSG et pourrait plier bagage lors du mercato estival. Le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant a livré son point de vue sur ce malaise sur les ondes de Radio France Bleu, et rappelle notamment l’épisode Kingsley Coman, qui avait quitté librement le PSG en 2014 avant de briller à la Juventus Turin puis désormais au Bayern Munich.

« Il faudra qu’il lui parle un jour »

« Ce n’est pas le style de Marquinhos d’aller le voir pour dire « J’aimerais qu’on cause ». Laurent Blanc a eu ce commentaire stupéfiant en disant qu’il n’allait pas se justifier auprès de lui, qu’il n’allait pas avoir des entretiens individuels avec tous les éléments qui ne sont pas titulaires… Je pense que malgré tout il faudra qu’il le fasse un jour. C’est aussi pour cela qu’un garçon comme Coman a quitté le PSG. Parce que Laurent Blanc ne lui parlait jamais. Il va falloir qu’à un moment Blanc parle notamment avec les plus jeunes comme Marquinhos, Rabiot ou Kimpembe », explique le journaliste sur le comportement de l’entraîneur du PSG.

Articles liés