PSG
Le PSG tient un «surdoué»
Thomas Bourseau

En l’espace de deux ans, Warren Zaïre-Emery a fait ses premiers pas au PSG en Ligue 1, en Ligue des champions, en équipe de France et a en outre connu sa première compétition majeure avec les Bleus à l’Euro. Zaïre-Emery, du point de vue de Didier Deschamps et de Christophe Galtier, est tout bonnement un ovni.

Warren Zaïre-Emery (18 ans) a déjà effectué deux saisons quasi pleines avec le PSG. En effet, dès août 2022, Christophe Galtier le faisait entrer en jeu contre le Clermont Foot à 16 ans en Ligue 1, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à signer cette performance de précocité. Bis repetita en Ligue des champions en octobre 2022 contre le Maccabi Haïfa toujours grâce à l’ex-coach du Paris Saint-Germain.

Dans le cadre d’un documentaire de Canal+ intitulé Warren : Année majeure, Christophe Galtier n’a pas manqué de souligner à quel point Warren Zaïre-Emery est en avance sur le reste de sa génération. « Warren, c’est une intelligence supérieure. Cette intelligence là, il la met au service de son métier, de son sport, de son équipe ».

Sélectionneur de l’équipe de France qui l’a lancé en novembre 2023 et l’a convoqué pour l’Euro qu’il a cependant traversé sans jouer la moindre minute jusqu’à la demi-finale perdue face à l’Espagne, Didier Deschamps a toutefois dressé un portrait flatteur de Warren Zaïre-Emery. « Tout est allé très vite, je ne veux pas dire trop vite, mais très vite. Précoce, surdoué ».

Articles liés