Le tirage a été favorable au PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale affrontera la Real Sociedad, et les dates de la double confrontation ont déjà été fixées. La formation parisienne recevra l'équipe espagnole le 14 février au Parc des Princes, et se déplacera le 5 mars. Toutefois, la Saint-Valentin a des allures de jour maudit pour les Parisiens.
Ayant échappé au Real Madrid, au Bayern Munich et à Manchester City, le PSG connaît enfin son prochain adversaire en Ligue des champions. Le club de la capitale, qui a bénéficié d’un tirage plutôt favorable, fera face à la Real Sociedad. Les dates de la double confrontation ont d’ailleurs été fixée.
PSG : Riolo charge une recrue du mercato https://t.co/yrSIOnMX9l pic.twitter.com/gK1X5XIApX
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Le PSG affronte la Real Sociedad le 14 février et le 5 mars
Le PSG disputera le match aller à domicile le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Et comme le rapporte RMC Sport, c’est la quatrième fois en huit ans que la formation parisienne jouera la première manche de son huitième de finale ce jour-là. Et cette date n’a pas vraiment réussi au PSG par le passé. En 2017, le champion de France s’était imposé face au FC Barcelone sur le score de 4-0. Mais au match retour, les Rouge-et-Bleu se sont lourdement inclinés lors de la fameuse remontada (6-1).
La Saint-Valentin, jour maudit pour le PSG ?
Rebelote l’année suivante. En 2018, le PSG s’est incliné face au Real Madrid à domicile à l’aller le 14 février, avant de se faire battre une nouvelle fois trois semaines plus tard. Enfin, le PSG a une nouvelle fois vu son aventure en Ligue des champions se terminer dès les huitièmes de finale en 2022. Défait par le Bayern Munich sur sa pelouse le jour de la Saint-Valentin, les Parisiens n’arriveront pas à inverser la tendance au retour. Le 14 février a des allures de jour maudit pour le PSG en Ligue des champions. Reste maintenant à voir si Luis Enrique saura apporter un bon résultat au club de la capitale cette saison.