Absent depuis février, Presnel Kimpembe espérait retrouver la compétition en cette fin d’année 2023, lui qui a déjà fait son retour à l’entraînement. Mais le calvaire de l’international français n’est pas encore arrivé à son terme, avec de vraies interrogations sur sa capacité à pouvoir revenir en force après la trêve hivernale.
Privé de Coupe du monde au Qatar, Presnel Kimpembe a rechuté en février dernier lors du choc face à l’Olympique de Marseille, victime d’une rupture du tendon d’Achille droit. Depuis, le défenseur du PSG n’a plus rejoué, et alors qu’il espérait retrouver ses coéquipiers en cette fin d’année après avoir repris l’entraînement, Kimpembe va encore devoir se montrer patient avec une date de retour incertaine.
PSG : Le Real Madrid a pris une grande décision pour Mbappé https://t.co/5bm7bM3lzq pic.twitter.com/oAoN4iHjuM
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
Ça se complique pour Kimpembe
Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, le champion du monde français connaît une convalescence difficile avec des moments de lassitude. Un retour en 2023 semble désormais très improbable, et la question se pose désormais sur sa capacité à pouvoir être opérationnel pour le huitième de finale de Ligue des champions en février prochain. « Des doutes existent également pour une reprise en janvier », confiait jeudi le journaliste Benjamin Quarez dans une session de questions-réponses avec les internautes du Parisien.
Une influence sur le mercato ?
Une situation qui pourrait amener le PSG à se montrer actif durant le mercato hivernal pour se renforcer en défense selon l’évolution de la situation. Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, la direction avait écarté l’idée d’un renfort sur le flanc gauche de la défense, misant sur les retours de PresnelKimpembe mais également de NunoMendes. Reste à voir ce que décidera le PSG dans les prochaines semaines…