Le PSG attend sa signature, il fait mieux que Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A 17 ans, il fait l’unanimité et ne cesse d’impressionner sous le maillot du PSG. Alors que les discussions sont en cours pour la prolongation de son bail courant jusqu’en juin 2025, Warren Zaïre-Emery brille cette saison, bénéficiant de la confiance de Luis Enrique qui n’a pas hésité à en faire un titulaire indiscutable et allant jusqu'à dépasser Kylian Mbappé sur certains critères.

Auteur d’une prestation étincelante face à l’AC Milan (3-0), avec deux passes décisives au compteur, Warren Zaïre-Emery a enchanté tout le monde sur la pelouse du Parc des Princes, repartant avec le trophée d’homme du match décerné par l’UEFA. « Warren est un joueur surprenant pour ses 17 ans. Il fait tout bien, attaque, défend, est agressif, a une bonne vision. Il marque des buts et fait des passes décisives, s’est réjoui Luis Enrique après la rencontre de Ligue des champions. C’est l’exemple parfait pour tous les jeunes de Paris qui veulent devenir un jour un joueur du PSG. Je suis très content de ses prestations et de son niveau de match en match ».

Le meilleur passeur décisif du PSG cette saison

Avec ses deux nouvelles offrandes, Warren Zaïre-Emery apparaît sérieusement comme le nouveau spécialiste du genre au PSG, totalisant désormais cinq passes décisives cette saison. Personne n’a fait mieux à Paris, Achraf Hakimi (2), Manuel Ugarte (2), Ousmane Dembélé (2) et Randal Kolo Muani (2) suivent derrière. Kylian Mbappé, lui, n’en a délivré qu’une seule en 11 apparitions.

Il est l’un des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique

Après avoir été lancé par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery bénéficie désormais de la confiance de Luis Enrique, qui en a fait un titulaire indiscutable depuis sa nomination sur le banc. Le milieu de 17 ans est même le quatrième joueur de champ le plus utilisé cette saison, avec 918 minutes passées sur le terrain, derrière Milan Skriniar (990’), Achraf Hakimi (983’) et Lucas Hernandez (922’). Là aussi, Kylian Mbappé est derrière le nouveau chouchou du Parc des Princes, qui avait été laissé au repos contre Strasbourg (3-0) le week-end dernier, le capitaine de l’équipe de France totalisant 881 minutes au total.

Nouveau record pour Zaïre-Emery

Par ailleurs, le titi parisien a décroché un nouveau record de précocité grâce à cette 20ème titularisation sous le maillot du PSG toutes compétitions confondues, devenant ainsi le premier joueur à réaliser un tel exploit avant ses 18 ans, lui qui est âgé de 17 ans et 232 jours ce jeudi. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat, Warren Zaïre-Emery étant lié jusqu’en 2025, mais ces prestations renforcent à coup sûr la volonté du club de boucler au plus vite le dossier.

Articles liés