Symbole du projet QSI durant plusieurs années, Marco Verratti n'était plus en odeur de sainteté au PSG. Dès son arrivée sur le banc parisien, Luis Enrique lui a signifié son départ. Aujourd'hui au Qatar, le milieu de terrain italien a laissé un grand vide, mais certains observateurs estiment que sa succession a été plutôt bien géré par la direction parisienne.
Marco Verratti a été l'une des bonnes pioches du Qatar. Recruté en 2012 par le PSG, il a été l'un des premiers espoirs à signer pour le club de la capitale version QSI. L'international italien y restera durant onze ans, jusqu'à son départ lors du dernier mercato estival. Souvent blessé, le milieu de terrain ne rentrait pas dans les plans de Luis Enrique. Parti au Qatar, Verratti a très vite été remplacé dans l'entrejeu.
PSG : Mbappé va écoeurer le Real Madrid avant son transfert ? https://t.co/iRNihM6Hob pic.twitter.com/i8790WBF32
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Vitinha, le successeur de Verratti ?
Selon Xavier Gravelaine ou encore Daniel Riolo, Verratti a très vite été surpassé par Vitinha, encore buteur lors du quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone mardi soir (1-4). « Vitinha en nombre de buts ? C’est quasiment autant que toute la carrière de Verratti au PSG. 13 buts pour Verratti ? Tu comptes Pescara. Je suis désolé, soyez froissés j’en ai rien à cirer, Vitinha cette année au milieu de terrain, franchement… Toutes les années à 50% de matches joués, tous les dribbles devant la surface qui ne servaient à rien, faites le bilan aujourd’hui quand vous voyez Vitinha » a confié le chroniqueur sur le plateau de l'After Foot.
Le PSG lâche son verdict
Mais selon les informations de Sport,Vitinha n'était pas attendu à un tel niveau. En début de saison, le PSG avait misé sur un jeune homme de 17 ans : Warren Zaïre-Emery. Véritable patron du milieu de terrain il y a encore quelques semaines, le milieu de terrain a baissé de régime et laissé la lumière à son coéquipier Vitinha. Mais au sein du PSG, d'autres voix s'élèvent pour remettre l'église au centre du village. Ils sont beaucoup à défendre le bilan de Verratti. Selon certains, aucun joueur n'a, aujourd'hui, le niveau pour remplacer l'Italien. Et selon vous, quel joueur a les qualités nécessaires pour assurer la succession de Verratti ? A vos votes !