Le boss du PSG balance sur le clash du moment
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Remercié par le PSG en 2019, Antero Henrique est resté lié à QSI. L'ancien directeur sportif du club parisien gère la Qatar Stars League et ne serait pas contre un retour à Paris, notamment en cas de départ de Luis Campos. Accusé de vouloir déstabiliser la formation, Henrique ne s'est pas fait que des amis parmi les supporters. Pour apaiser la situation, le patron a pris la parole.

« Le seul Enrique que l'on veut au PSG, c'est Luis ». Les supporters du PSG ont eu vent du retour officieux d'Antero Henrique au PSG. Directeur sportif du club parisien entre 2017 et 2019, le Portugais n'hésiterait pas à mettre son nez dans certains dossiers de Luis Campos. En interne, certains pensent qu'Henrique souhaite prendre la place de son compatriote la saison prochaine. Un épisode qui ne va pas arranger la situation entre les deux hommes.

« Il y a eu des problèmes entre les deux »

Déjà en 2022, Al-Khelaïfi avait évoqué des tensions entre Antero Henrique et Luis Campos. « Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. Mais ce n'est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l'autre. C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts... Luis aussi de son côté. Mais c'est difficile d'avoir deux têtes. C'est juste une histoire de communication » avait confié le président du PSG.

Al-Khelaïfi détaille le rôle d'Henrique

Contacté par L'Equipe afin de s'expliquer sur le rôle d'Antero Henrique, le responsable qatari précise que le Portugais n'a aucun rôle défini au PSG. Quelques jours plus tôt, il avait envoyé un message similaire à Jérôme Rothen. « Il ne peut pas être responsable de tout ce qui sort. Je l’ai eu au téléphone tout à l’heure. Nasser al-Khelaïfi me dit qu'Antero Henrique n'a aucune influence sur la suite du PSG donc les nouvelles sont bonnes » avait confié l'ancien joueur du PSG.

Articles liés