Cela fait quelques mois maintenant que l'idée d'une prolongation de Warren Zaïre-Emery est dans l'air. Le jeune milieu de terrain de 17 ans, tout juste appelé chez les Bleus de Didier Deschamps est en train de choquer le monde du football de par sa précocité. Si pour le moment il n'existe qu'un accord de principe, la bonne entente entre ses proches et le PSG devrait aider à vite trouver une solution.
Le PSG, Warren Zaïre-Emery l'a dans le sang. Cet été, il avait notamment déclaré : « Je suis un gamin d’Île-de-France, né à Montreuil, j’ai toujours aimé le PSG. Après mon départ d’Aubervilliers, j’ai toujours joué pour ce club. J’y suis arrivé très jeune et suis passé par toutes les cases : l’association, la préformation, le centre, maintenant le groupe pro. J’espère que ça va durer. Faire toute ma carrière sous ce maillot, c’est un rêve. J’espère l’accomplir. » Et tout semble pour le moment aller en ce sens.
La prolongation de Zaïre-Emery prend forme
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery avec le PSG devrait intervenir dans les prochains mois. Actuellement, le jeune milieu de terrain est lié avec le PSG jusqu'en juin 2025 et le club de la capitale aimerait attendre sa majorité, qui interviendra en mars prochain, avant de reprendre les discussions. Néanmoins, un accord de principe a été trouvé pour prolonger a été trouvé dès cet été et l'aventure entre les deux parties pourrait se poursuivre jusqu'en 2029.
Insulté en plein match, Messi recadre sèchement un joueur du PSG https://t.co/J5xo09Rc4L pic.twitter.com/9VJ7mb3HGk
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Entre le PSG et les proches de WZE, le courant passe
Cette prolongation de contrat devrait également être facilitée par la bonne entente qui existe entre les représentants de Warren Zaïre-Emery et le PSG. Selon L'Equipe, les deux parties entretiennent de bonnes relations depuis que le jeune milieu de terrain est arrivé au PSG, en 2014, lorsqu'il n'était âgé que de huit ans.