Accès direct au contenu

Foot - PSG

Chelsea/PSG : Les dessous de la préparation du PSG pour le grand choc…

Laurent Blanc & José Mourinho

À deux jours du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG, RMC a dévoilé certains secrets de la préparation du double champion de France en titre.

Après avoir étrillé le RC Lens (4-1) samedi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le PSG s’est immédiatement projeté sur son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Un choc que le staff du double champion de France a préparé en s’inspirant largement d’une méthode chère à… José Mourinho !

UNE PRÉPARATION EN MODE COMMANDO

À l’heure de s’envoler pour Londres, les Parisiens ont été conditionnés par Laurent Blanc et son staff « en mode commando », selon RMC. Par petits groupes, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont pris le temps de se parler pour mieux se motiver. Une rage de vaincre partagée par le staff.

« LE STAFF EST EN MISSION »

« Ils sont obnubilés par ce match. On a l'impression que rien d'autre ne compte, témoigne un proche du vestiaire. Le staff est en mission car il n'a pas digéré l'élimination de la saison dernière. Après les trois buts du match aller (victoire 3-1), les Parisiens étaient allés à Londres très sereins en pensant qu'ils allaient au moins mettre un but. Ils avaient abordé ce match de la même manière que les autres. C’était la douche froide. Là, ils ne veulent avoir aucun regret sur la préparation ».

Articles liés