Le PSG a un genou à terre avant de défier le Bayern Munich mardi prochain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Battu par l'AS Monaco ce samedi (1-3), le club parisien prône l'union sacrée avant d'accueillir le club allemand, en pleine forme. Mais pour Bixente Lizarazu, l'absence de Kylian Mbappé est un véritable coup dur pour le PSG, qui va devoir compter sur un Neymar à 100%.
Au PSG, les exigences sont connues. Et lorsque le club parisien enchaîne deux défaites, le mot "crise" est savamment employé par les observateurs, même si Presnel Kimpembe refuse d'évoquer ce terme, malgré la lourde défaite de son équipe face à l'AS Monaco ce samedi. « Ce n'est pas la crise. La saison est encore longue » a confié le défenseur du PSG, qui aura l'occasion de se racheter face au Bayern Munich mardi prochain. Une rencontre capitale pour Christophe Galtier, qui espère un miracle face à la formation allemande.
Il réclame «une union sacrée» au PSG, Mbappé valide https://t.co/dNgBLqZD5W pic.twitter.com/GifV0enfRl
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
« Paris s’est fait manger dans l’intensité »
Car le Bayern Munich affiche un visage conquérant depuis quelques semaines. Et cela effraie Bixente Lizarazu. « On peut avoir une réaction d’orgueil, se sublimer en Ligue des Champions. Mais tout ce qu’on a vu sur les deux derniers matches ne le démontre pas. A Marseille, Paris s’est fait manger dans l’intensité. Sur le plan athlétique, une énorme différence avec l’OM » a déclaré l'ancien joueur du club allemand.
Mbappé va manquer mardi prochain
Surtout que le PSG va devoir composer sans Kylian Mbappé, touché à la cuisse. Christophe Galtier va devoir activer d'autres leviers pour motiver ses troupes. « On a pu s’apercevoir aussi que sans Kylian Mbappé, il n’y a pas cette force en contre-attaque. S’il était là, Marseille n’aurait pas joué de la même façon. Sans lui, c’est plus facile à lire le jeu du PSG » a déclaré Lizarazu sur le plateau de Téléfoot.
Lizarazu espère un Neymar au top
Mais pour espérer une victoire au Parc des Princes, le PSG doit espérer une remise en question de ses stars, et notamment de Neymar, décevant ce samedi. « Contre le Bayern, il faut simplement espérer qu’on va avoir un immense Messi et surtout pas ce Neymar-là. Parce que ce Neymar-là, c’est vraiment le mauvais Neymar dans tous les sens du terme. Notamment au niveau de son attitude » a prévenu Lizarazu.