Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ballon d’Or : L’autre trophée tant convoité par Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic

Désormais hors-course pour le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic pourrait remporter une toute autre distinction personnelle en janvier prochain. Et l’attaquant du PSG semble d’ailleurs y attacher une certaine importance…

Alors que Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi se disputeront finalement le Ballon d’Or 2013, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été en mesure de se hisser parmi le trio finale. Qu’à cela ne tienne, l’attaquant du PSG a plus d’un tour dans son sac, et il pourrait très prochainement remporter un autre trophée individuel qui semble lui faire particulièrement plaisir.

« IL N’Y A RIEN DE MIEUX »

Zlatan Ibrahimovic est toujours en course pour remporter le prix Jerring, qui récompense le sportif suédois de l’année lors de chaque mois de janvier. Ce trophée, décerné par les auditeurs de radios suédoises, semble tenir à cœur au buteur du PSG qui l’avait déjà soulevé en 2007 : « C’est l’un des plus beaux prix que j’aie reçus. Cela signifie beaucoup pour moi parce que ce sont les gens qui élisent le lauréat, pas simplement cinq jurés. Il n’y a rien de mieux », assure Zlatan Ibrahimovic, interrogé par la radio suédoise Radiosporten lundi.

IBRA MÉLANCOLIQUE

Très ému au moment d’évoquer ce trophée, Zlatan Ibrahimovic a visiblement eu du mal à dissimuler sa nostalgie : « J’ai reçu un tas de prix, mais aucun ne m’avait autant ému. Peut-être ai-je compris ce jour-là ce que pouvait être la consécration, le signe que j’étais véritablement accepté, non seulement en tant que footballeur mais également en tant qu’individu, en dépit de tous mes excès passés », explique l’attaquant du PSG. À défaut de pouvoir remporter le Ballon d'Or... 

Articles liés