Arrivé durant l'été dernier dans un rôle de conseiller sportif du PSG, Luis Campos n'est pas parvenu à faire l'unanimité durant cette première saison. La faute à un recrutement décevant et à une défaite prématurée en Ligue des champions. Mais en privé, le Portugais ne cache pas ses ambitions et table sur une victoire en C1 dès la saison prochaine.
La première saison de Luis Campos au PSG n'est pas de tout repos. Arrivé au club à la fin de la saison dernière pour remplacer Leonardo, le Portugais avait la lourde tâche de renforcer l'équipe parisienne, sans tomber dans le côté bling-bling. Une difficile équation, qu'a tenté de résoudre le conseiller sportif du PSG. Mais les résultats sont loin d'être concluants. Certaines recrues estivales ne sont pas à leur meilleur niveau, d'autres subissent quelques galères physiques. Souvent désarmé, Christophe Galtier n'a pu faire de miracles en Ligue des champions, battu à plate couture par le Bayern Munich en huitièmes de finale au début du mois de mars.
Coup de théâtre, le PSG reçoit le feu vert sur le mercato https://t.co/rUj0pTDWgo pic.twitter.com/EKavIDTDoF
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Luis Campos annonce la couleur
Mais pas question de baisser les bras pour Luis Campos, déterminé à performer dès la saison prochaine. Critiqué depuis quelques mois, le dirigeant du PSG ne cache pas ses ambitions en privé comme l'annonce BeFootball. Lors d'une réunion avec des experts du football mondial, le Portugais a annoncé que le PSG était capable de remporter la Ligue des champions dès la saison prochaine grâce à sa « méthode de travail ».
Un coup de pression envoyé à ses dirigeants ?
Mais selon ses dires, cela reste possible à condition que personne n'interfère dans son travail. Luis Campos est confiant au sujet de l'avenir du PSG. Pourtant, certains évoquent un problème structurel pour expliquer les désillusions du club parisien en Ligue des champions. Le chantier s'annonce donc énorme pour Campos, touché par les critiques, mais pas encore coulé.