PSG : Avec Mbappé, Campos et Galtier la saison prochaine !
La rédaction

Malgré une saison manquée, le PSG semble vouloir s’inscrire dans la durée. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Doha devrait maintenir sa confiance à l’équipe en place la saison prochaine. Luis Campos et Christophe Galtier devraient poursuivre. Et Kylian Mbappé aussi

Alors qu'on parlait déjà d'un départ deChristophe Galtier de la barre technique du Paris Saint Germain, de celui de Mbappé mais encore de Luis Campos, les choses semblent avoir évolué. Selon nos informations, sauf cataclysme, Christophe Galtier devrait bel et bien l'entraîneur du Paris Saint Germain la saison prochaine. Mbappé et Campos seront là aussi. 

Mbappé reste 

Jusqu'à présent, son avenir faisait couler beaucoup d'encre surtout après la double confrontation face au Bayern Munich lors des 8e de finale, perdue par le PSG. Finalement les informations que nous détenons indiquent que l'international tricolore poursuivra avec le Paris SG la saison prochaine pour la 6ème année. La direction du PSG, ne semble pas dans l'optique de vendre son joueur prolongé l'été dernier jusqu'en 2026. Beaucoup voudraient voir Mbappé quitter le club de la capitale à commencer par l'ancien international allemand Philippe Lahm qui ne voit pas comment il pourrait évoluer davantage dans cette équipe : "Le cas de Kylian Mbappé est une histoire en soi. Il a indubitablement les qualités d’un joueur de classe mondiale, et domine le Championnat national. Mais son talent n’est pas intégré au reste de l’équipe. À Munich, il n’a fait qu’attendre que le ballon lui arrive dans les pieds. Je n’arrive pas à imaginer comment la carrière de Mbappé peut prendre une autre dimension à Paris."

En Espagne, on rêve toujours de lui

En Espagne, l'espoir de voir Kylian Mbappé arrivé au Real Madrid ne s'est pas estompé malgré le revers de l'année dernière. En effet, la presse espagnole pense que le joueur rejoindra le Real Madrid cet été. Le journaliste d'El ChiringuitoFrançois Gallardo, en est même convaincu : "Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid cet été". Mais rassurez-vous, Mbappé devrait sans surprise poursuivre la saison prochaine avec le Paris Saint Germain.

Galtier, la seconde chance

Malgré une saison peu convaincante, le board du Paris Saint Germain a décidé de maintenir Christophe Galtier pour la saison prochaine. Les résultats ne sont certes pas bons surtout après l'élimination du PSG de la Ligue des champions mais si Galtier a été nommé au poste d'entraîneur de ce club c'est que quelque part les dirigeants parisiens savent qu'il a les qualités pour faire du Paris SG une équipe redoutable et solide.

La stabilité avant tout ?

Le PSG va tenter cette fois la stabilité. Alors qu'on avait l'habitude de voir les entraîneurs partir après des échecs cuisants notamment en Ligue des champions, Christophe Galtier devrait faire exception. En effet, selon nos informations, la direction du Paris Saint Germain voudrait que l'entraîneur poursuit son aventure la saison prochaine, c'est une sorte de seconde chance. Le bureau de Nasser Al Khelaïfi semble avoir appris de ses erreurs du passé, notamment celle d'avoir limogé un certain Thomas Tuchel, souvenez-vous, ce dernier a par la suite remporté la Ligue des champions avec Chelsea 2 mois plus tard. Une erreur qui avait "ridiculisé" la direction du Paris Saint-Germain sur son choix d'éjecter Thomas Tuchel.

Campos maintenu

Le conseiller sportif de Nasser Al Khelaifi, Luis Campos, serait lui aussi maintenu la saison prochaine d'après nos sources. Désormais Galtier connaît les manques du club en termes de joueurs, Luis Campos qui est connu pour être un crack lors du mercato pourrait attirer de nouvelles recrues pour renforcer l'effectif du PSG. Son dévolu se serait jeté sur la pépite portugaise Rafael Leao qui est en train de réaliser une grosse saison avec le Milan AC. Le directeur sportif portugais connaît très bien le joueur, d'ailleurs, c'était lui qui l'avait recruté pour le compte du Lille OSC. La clause libératoire du joueur est estimée à 150 millions d'euros mais sa situation contractuelle pourrait faire baisser le prix.

Articles liés