Titulaire ce soir contre Toulouse au côté de Nenê, en soutien de Gameiro, Javier Pastore est pressé de retrouver le Parc des Princes. Le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 s'y sent très bien, comme ses coéquipiers.
Depuis le dernier match du PSG au Parc des Princes contre Lille (0-0), sur une pelouse indigne de la Ligue 1, l’emblématique enceinte de la Porte de Saint-Cloud n’en finit plus de faire parler d’elle. Leonardo la trouve désuète, les Qataris, eux, veulent racheter le Stade de France, et donc, indirectement, quitter le Parc par la suite. Mais Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, ne partage pas du tout cette ambition. « Le Parc existe et fait partie du patrimoine architectural de Paris. Les dirigeants qataris aiment Paris et sont profondément liés à Paris et au Parc des Princes », a-t-il expliqué mercredi.
Pastore a hâte de jouer au Parc
Quoi qu’il en soit, le Parc des Princes fait toujours autant rêver les stars de l’effectif. Javier Pastore s’est ainsi laissé aller de son petit message habituel d’avant-match sur son compte Twitter, cet après-midi, rappelant son attachement à l’enceinte du PSG. « Bonne journée tout le monde ....... Aujourd'hui, nous avons un grand match pour garder la première place. C’est agréable de jouer à nouveau dans notre stade. Allez le PSG. » Hier, c’est Nenê, autre chouchou du Parc, qui réitérait son amour pour le stade parisien : « Je fais partie des amoureux du Parc des Princes. C'est notre maison, c'est l'identité du club ».
A eux, désormais, d’y faire bonne figure en Ligue 1. Dès ce soir contre Toulouse (21h).
A lire aussi : Barça : Comment Guardiola veut piquer Hulk au PSG