Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM - Ayew : « Les joueurs du PSG font partie des grands d’Europe »

André Ayew, OM

Dans un entretien publié sur le site officiel de l’OM, le milieu de terrain ghanéen André Ayew a livré son sentiment sur le Paris Saint-Germain et ses joueurs.

De retour aux affaires après une longue absence, André Ayew devrait être titulaire dimanche au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Dans un long entretien publié sur le site officiel de l’OM, l’international ghanéen de 24 ans a livré son sentiment sur le futur adversaire des Phocéens. S’il reconnaît la supériorité du club de la capitale et la qualité de ses joueurs, il ne s’avoue pas vaincu pour autant. 

« JE NE SUIS PAS ÉTONNÉ DE VOIR LE PSG OÙ IL EST »

« Dire que je suis impressionné serait un bien grand mot. Paris fait ce qu’il a à faire en fonction de ses joueurs, des moyens mis dans le recrutement, de l’entraîneur à la tête de l’équipe. Laurent Blanc produisait déjà du beau jeu à Bordeaux. Il n’a pas changé de philosophie. Aujourd’hui il a un effectif supérieur à celui qui était le sien à Bordeaux. Je ne suis pas étonné de voir le PSG être où il est actuellement », a-t-il expliqué avant de vanter les qualités de certains joueurs du PSG.

« EN DEHORS D’IBRA, JE POURRAIS CITER THIAGO SILVA, THIAGO MOTTA… »

« C’est dur d’en citer un. Chacun à un rôle bien précis. En dehors d’Ibra, je pourrais bien évidemment citer Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi qui a pris une nouvelle dimension, Ezequiel Lavezzi… Ils font partie des grands d’Europe (…) On ne va pas se mentir, ça reste un match à part (…) On a beau dire que ce n’est qu’un match de foot, ça reste tout un même un PSG-OM. On ne peut peut-être pas rivaliser sur tous les tableaux face à eux, mais au niveau de l’état d’esprit on doit être irréprochable. A nous de faire un match d’hommes. »

Articles liés