Les supporters du Paris Saint-Germain qui ont pu rêver, grâce au projet fantastique des Qataris, de voir Mourinho signer un jour au PSG, peuvent oublier tout de suite. Ce n’est pas du tout dans ses plans.
L’heure était à la fête hier au Real Madrid pour célébrer le 32e titre de champion d’Espagne remporté mercredi soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (3-0). Un titre remporté au nez et à la barbe du Barça, à la grande joie d’un certain José Mourinho. « Il y a plus de mérite à gagner contre une équipe comme eux. C'est un grand club et ils vont le rester. Nous, nous allons continuer à travailler et l'année prochaine nous ressaierons de l'emporter.»
Mourinho ne veut pas aller en Ligue 1 Mourinho qui, à l’occasion de la célébration du titre, en a profité pour glisser une information importante. Oui, il compte bien rester la saison prochaine. Et surtout, The Special One a avoué une chose qui va désoler le public français : on n’est pas près de le voir en Ligue 1 dans les prochaines années. Car s’il a remporté quatre titres dans quatre championnats différents, record égalé, certains du côté du PSG auraient bien aimé le voir venir un jour, d’autant plus que les Qataris avaient rencontré Mourinho au moment de leur prise de pouvoir.
Mais que tous les supporters parisiens le sachent, la Ligue 1 ne tente pas du tout Mourinho. C’est ce qu’il a confié hier à la presse... «J'ai maintenant gagné les Championnats qui m'importaient, celui de mon pays et les trois les plus importants d'Europe. Je n'ai pas l'ambition de gagner dans un autre pays, il n'y a pas d'autre championnat qui me motive.» Tant pis pour nous...