Le PSG version Qatar interpelle également Diego Maradona. El Pibe de Oro se montre surtout très critique à l’égard de Leonardo, qualifié d’arriviste. La réponse n’a pas tardé.
Entraîneur aux Emirats Arabes Unis, Diego Maradona profite de la manne financière des riches états pétroliers du Moyen-Orient. Cela ne le prive pas de donner des leçons de tenue à un autre bénéficiaire des largesses de ces états, Leonardo. Interrogé sur le directeur sportif du PSG, Maradona l’a qualifié entre les lignes de traître et d’opportuniste : « Je ne comprends pas très bien Leonardo. Je ne l’ai pas compris quand il est passé de l’AC Milan à l’Inter Milan, et je comprends encore moins ce qu’il fabrique aujourd’hui avec le PSG. Passer du Milan à l’Inter, c’est comme passer de River à Boca, c’est une trahison. (…) Je me demande s’il est joueur, entraîneur, agent ou marchand de pétrole. Je ne comprends pas. C’est la preuve que dans le football quand vous savez faire du lobbying, aujourd’hui, ça paye. »
PSG : Leonardo ironique envers Maradona En guise de réponse, Leonardo a usé de l’ironie : « Il a raison. Moi-même, je ne me comprends… » Avant de se féliciter, toujours au second degré, que le PSG fasse parler, lui qui réclame plus de passion voire d’excès autour du club de la capitale : « Je suis content que le deuxième ou le troisième meilleur joueur de tous les temps derrière Pelé et Messi parle de moi et du PSG. C’est bien. »