Accès direct au contenu

Aïe

PSG : La double sanction qui plombe Matuidi

Blaise Matuidi

Impliqué directement sur les deux buts encaissés par le PSG ce samedi face à Rennes (1-2), Blaise Matuidi a connu un sérieux coup d’arrêt dans sa montée vers les sommets au PSG. Préoccupant pour la suite des évènements ?

A la traîne

Ce PSG-Rennes (1-2) ne restera décidemment pas dans les anales du club de la capitale… Incapables de s’imposer à 11 contre 9 durant une bonne partie de la rencontre, les Parisiens ont même été partiellement lâchés par leurs cadres habituels. Placement hasardeux du mur pour Salvatore Sirigu, inefficacité devant le but pour Jérémy Ménez… Mais surtout deux erreurs signées Blaise Matuidi, et qui ont finalement coûté cher aux hommes de Carlo Ancelotti.

Double peine

En perdant un ballon plutôt anodin au milieu de terrain à la 13e minute, l’ancien Stéphanois ne se doutait certainement pas des conséquences plutôt fâcheuses pour le PSG. Finalement, cette récupération de Féret a directement entraîné l’ouverture du score de Romain Alessandrini d’une superbe frappe en demi-volée. Imparable. Ving minutes plus tard, ce même Matuidi commet une faute indiscutable sur Jonathan Pitroipa à l’entrée de la surface de réparation. Là-encore, la sanction est immédiate puisque Julien Féret finit par tromper la vigilance de Salvatore Sirigu (35e). Une soirée à oublier pour Blaise Matuidi, une semaine après sa boulette face à Montpellier qui avait amené l'égalisation de Rémy Cabella... Symbole d’un PSG qui perd peu à peu de sa grandeur depuis quelques semaines.