Si Elye Wahi a marqué pour son premier match avec l’OM, il a par la suite été dans le dur. Le transfuge du RC Lens a même été sifflé par le public du Vélodrome. A peine arrivé, Wahi connait déjà des moments difficiles, mais pour se remettre de cela, le néo-Olympien pourra compter sur… Neal Maupay.
Dernière recrue du mercato estivale, Neal Maupay a rejoint l’OM. Prêté avec obligation d’achat par Everton, le Français vient concurrencer Elye Wahi, acheté également cet été pour 30M€. Alors que les deux seront bien évidemment en concurrence, Maupay sait néanmoins quel sera son rôle, celui d’aider Wahi.
Mercato : L’OM a bouclé deux transferts trop tard https://t.co/ZpQcVJlaSg pic.twitter.com/l7fpIFiCbg
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Maupay vient en aide à Wahi
Ne connaissant pas les meilleurs débuts à l’OM, Elye Wahi va pouvoir compter sur Neal Maupay pour se sortir de là. En effet, dans un entretien accordé à Maritima, la dernière recrue de l’été à Marseille a confié : « Elye, c’est un jeune attaquant très talentueux, qui a une très grande marge de progression. Si il me voit à côté de lui travailler dur, marquer des buts, ça va le pousser ».
« Le coach a confiance en nous »
« Le coach nous l’a dit : tous les postes, qu’il mette untel ou untel, pour lui ça ne change pas, il a confiance en nous », a également ajouté Neal Maupay sur sa concurrence avec Elye Wahi du côté de l’OM.