Wahi : Son calvaire à l’OM réglé par un transfert à 9M€ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Elye Wahi a marqué pour son premier match avec l’OM, il a par la suite été dans le dur. Le transfuge du RC Lens a même été sifflé par le public du Vélodrome. A peine arrivé, Wahi connait déjà des moments difficiles, mais pour se remettre de cela, le néo-Olympien pourra compter sur… Neal Maupay.

Dernière recrue du mercato estivale, Neal Maupay a rejoint l’OM. Prêté avec obligation d’achat par Everton, le Français vient concurrencer Elye Wahi, acheté également cet été pour 30M€. Alors que les deux seront bien évidemment en concurrence, Maupay sait néanmoins quel sera son rôle, celui d’aider Wahi.

Maupay vient en aide à Wahi

Ne connaissant pas les meilleurs débuts à l’OM, Elye Wahi va pouvoir compter sur Neal Maupay pour se sortir de là. En effet, dans un entretien accordé à Maritima, la dernière recrue de l’été à Marseille a confié : « Elye, c’est un jeune attaquant très talentueux, qui a une très grande marge de progression. Si il me voit à côté de lui travailler dur, marquer des buts, ça va le pousser ».

« Le coach a confiance en nous »

« Le coach nous l’a dit : tous les postes, qu’il mette untel ou untel, pour lui ça ne change pas, il a confiance en nous », a également ajouté Neal Maupay sur sa concurrence avec Elye Wahi du côté de l’OM.

Articles liés