Victime d'un coup de poker à l'OM, il réagit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, l'OM ne joue finalement pas la Ligue des Champions. Les Phocéens ont été éliminés au troisième tour préliminaire face le Panathinaïkos. Une défaite cruelle aux tirs au but. Marcelino avait d'ailleurs tenté un pari en remplaçant Pau Lopez pour cet exercice. Ça n'a pas marqué et le gardien espagnol est revenu sur ce moment.

Emmené aux tirs au but par le PanathinaÏkos, Marcelino avait alors tenté un coup de poker pour cette séance. En effet, avant la fin des prolongations, l'entraîneur de l'OM avait décidé de faire sortir Pau Lopez pour le remplacer par Ruben Blanco, loin d'être un spécialiste de l'exercice d'ailleurs. Un pari qui n'a pas fonctionné puisque l'OM s'est incliné.

« C'était le choix de Marcelino »

En conférence de presse ce jeudi, Pau Lopez est revenu sur ce coup de poker de Marcelino. Le gardien de l'OM avoue alors : « Ma sortie avant les tirs au but contre le Pana, c'était le choix de Marcelino, il a choisi Ruben et je le respecte ».

L'ex-entraîneur de l'OM s'explique

Pour Marca, Marcelino s'était lui dernièrement justifiait en expliquant : « C'est quelque chose que l'on fait plus souvent maintenant. Je ne l'avais jamais fait auparavant. Disons qu'il a fallu le faire parce que nous en avons parlé entre les membres du staff et que les personnes qui connaissaient le mieux les deux gardiens étaient favorables à cette décision. Comme je n'étais pas seul, je l'ai acceptée ».

Articles liés