Vente OM : Un projet colossal se prépare avec l’Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM serait à l'aube d'un profond changement. Selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian, le club phocéen serait sur le point de changer de propriétaire. Un consortium international pourrait s'installer à la place de Frank McCourt. Des investisseurs saoudiens pourraient prendre place dans ce projet, destiné à concurrencer le PSG.

Daniel Riolo a lâché l'information sur l'antenne de RMC. L'Arabie Saoudite serait sur le point de débarquer en Ligue 1, mais pas à l'OM. « Pour Monaco, les négociations sont très avancées avec les Saoudiens. Je dis que Rybolovlev est en train de vendre, la question est de savoir ce que les Saoudiens vont faire quand ils vont arriver. Mais ça discute sur les parts, parce que Rybolovlev veut garder un peu des parts dans le club et les Saoudiens veulent tout. Il y a juste une discussion autour de ça » a confié le chroniqueur sur RMC.

La vente de l'OM serait toujours d'actualité

Journaliste, Thibaud Vézirian estime que ce dossier n'a aucun lien avec la vente de l'OM. « L’ASM c’est une opportunité de marché pour les Saoudiens, qui à la base n’y pensait même pas » a-t-il déclaré lors d'un live Twitch. D'ailleurs, le projet sportif marseillais se dessine tout doucement. Un consortium international pourrait s'installer à la place de Frank McCourt avec l'objectif de rivaliser avec le PSG.

Un consortium international à la place de McCourt ?

« Cela n’a rien à voir avec l’ampleur du consortium d’entreprises multi-pays pour l’Olympique de Marseille qui est déjà calé (…) A l’OM, c’est dans le cadre de gros investissements autour de la ville, du port, de l’énergie, de l’écologie avec des deals parallèles, mais à Marseille il y aura l’achat du stade qui se fera après l’achat du club, on est sur complètement autre chose. En effet, on aura un prince d’un côté, et un consortium de l’autre » a confié Vézirian.

Articles liés