Ça chauffe pour Pablo Longoria. Le président de l'OM envisagerait de quitter son poste d'ici la fin de la saison. Entre temps, de nouveaux investisseurs pourraient débarquer à Marseille et nommer son successeur. Une personnalité saoudienne pourrait prendre sa place. Mais au sein de l'OM, on militerait pour l'arrivée d'une ancienne gloire.
Autrefois intouchable, Pablo Longoria a perdu du crédit ces derniers mois. Certains de ses choix se sont révélés être des échecs. Selon L'Equipe, le président de l'OM serait conscient de la situation et songerait à quitterait la cité phocéenne. Qui pourrait prendre sa place ?
L'OM dévoile la vérité sur le transfert de Guendouzi https://t.co/ur20Fa3hhZ pic.twitter.com/5iBUblTlGJ
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
« Une personnalité saoudienne » à la place de Longoria ?
Pressentie pour racheter l'OM, l'Arabie Saoudite pourrait nommer l'un de ses lieutenants. « Du côté des acheteurs, l’idée qu’une personnalité saoudienne prenne la présidence est envisagée (...) Je pense que la face majoritaire saoudienne sera représentée » a confié Thibaud Vézirian.
A Marseille, on réclame une légende de l'OM
Un choix qui ne ferait pas l'unanimité au sein de l'OM selon le journaliste. « A Marseille, certains espèrent voir une ancienne gloire du club, une légende, prendre ce rôle » a-t-il déclaré sur Twitch. Une chose est sûre, ce ne devrait pas être Michel Platini selon Vézirian : « Cette hypothèse me fait sourire, mais elle n’est pas basée sur des faits concrets ».