Vente OM : Un conflit éclate déjà avec l’Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ça chauffe pour Pablo Longoria. Le président de l'OM envisagerait de quitter son poste d'ici la fin de la saison. Entre temps, de nouveaux investisseurs pourraient débarquer à Marseille et nommer son successeur. Une personnalité saoudienne pourrait prendre sa place. Mais au sein de l'OM, on militerait pour l'arrivée d'une ancienne gloire.

Autrefois intouchable, Pablo Longoria a perdu du crédit ces derniers mois. Certains de ses choix se sont révélés être des échecs. Selon L'Equipe, le président de l'OM serait conscient de la situation et songerait à quitterait la cité phocéenne. Qui pourrait prendre sa place ?

« Une personnalité saoudienne » à la place de Longoria ?

Pressentie pour racheter l'OM, l'Arabie Saoudite pourrait nommer l'un de ses lieutenants. « Du côté des acheteurs, l’idée qu’une personnalité saoudienne prenne la présidence est envisagée (...) Je pense que la face majoritaire saoudienne sera représentée » a confié Thibaud Vézirian.

A Marseille, on réclame une légende de l'OM

Un choix qui ne ferait pas l'unanimité au sein de l'OM selon le journaliste. « A Marseille, certains espèrent voir une ancienne gloire du club, une légende, prendre ce rôle » a-t-il déclaré sur Twitch. Une chose est sûre, ce ne devrait pas être Michel Platini selon Vézirian : « Cette hypothèse me fait sourire, mais elle n’est pas basée sur des faits concrets ».

Articles liés