OM
Vente OM : McCourt vend la mèche pour l’Arabie Saoudite ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré le nombreuses rumeurs entourant la vente de l'OM, pour le moment, rien n'est officiel et Frank McCourt est toujours bien le propriétaire du club phocéen. Le Bostonien semble même parfaitement impliqué puisqu'il a épongé les dettes marseillaises, ce qui ne laisse pas envisager une vente prochaine du club.

« Je vois et je lis au quotidien tout ce qu’il se passe autour de l’Olympique de Marseille. On est en droit de se poser la question, et je peux comprendre ceux qui se posent la question d’une potentielle vente de l’OM, d’une injection d’argent dans le capital de l’OM, des finances qui seraient développées par des investisseurs autour de l’Olympique de Marseille, ça peut s’entendre tellement on est dans le flou », assure-t-il dans une vidéo sur CM Football avant de poursuivre.

« Mais est-ce qu’on doit accorder du crédit à toutes ces rumeurs ? Moi, je reste très pragmatique et terre à terre, je crois ce que je vois. Et ce que je vois aujourd’hui, c’est un actionnaire, Frank McCourt, qui a remis de l’argent régulièrement dans les comptes de l’OM et qui a encore épuré les dettes structurelles et conjoncturelles, mais surtout des dettes qui ont diminué au fur et à mesure. On le sait, il vendra un jour l’Olympique de Marseille, c’est certain. Chaque jour qui passe est un jour qui rapproche Frank McCourt de la vente, mais les faits sont là, il a épuré les 12,5 millions d’euros de la dette. Je suis indépendant, je n’ai aucun lien avec l’OM, c’est ma compréhension du dossier, libre à vous de penser ce que vous voulez », ajoute Christophe Maussin.

Articles liés