Frank McCourt semble avoir remis la main à la poche durant cette intersaison. Déjà face à la DNCG il y a quelques jours, le propriétaire de l'OM a apporté des garanties financières. Le dirigeant est passé des paroles aux actes puisque de nombreux investissements ont été consentis durant ce début de mercato estival.
Frank McCourt est bien de retour aux affaires. Depuis le lancement du mercato, l'OM se montre ambitieux, et n'hésite pas à cibler des joueurs talentueux comme Valentin Carboni (Inter) ou Mason Greenwood (Manchester United). Mais avant d'aller au charbon, Pablo Longoria a certainement reçu des garanties de la part de son supérieur, notamment au niveau du porte-monnaie.
Mercato - OM : De Zerbi va trancher pour un nouveau transfert ! https://t.co/mIy52nNBd5 pic.twitter.com/6VdeJvgcP8
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
« Aujourd’hui c’est clair »
« Quand je vois l’incertitude autour des droits TV qui n’inquiète absolument pas l’OM de se projet, c’est qu’il y a des garanties au niveau de la direction. Quand tu vois que De Zerbi arrive avec sept adjoints, c’est un sacré budget aussi. A mon avis, il y a des garanties de la part du propriétaire. Pour moi, c’est ça la bonne nouvelle. Rappelez-vous, la saison dernière on s’est posé beaucoup de questions sur l’actionnaire, aujourd’hui c’est clair » a confié Christophe Dugarry sur le plateau de Rothen S'Enflamme sur RMC.
McCourt aurait apporté des garanties
Un investissement qui démontre l'implication de Frank McCourt, annoncé régulièrement sur le départ, mais plus que jamais présent durant cet été 2024. « Devant la DNCG, McCourt a apporté ces garanties, comme quoi il était solide et qu’il serait là en cas de coup dur financier. McCourt est présent financièrement. Il s’est fait à l’idée que l’on repartait de zéro ou presque avec une direction qui est la même, mais qui affirme qu’ils repartiront avec de nouvelles idées » a déclaré Florent Germain, journaliste pour RMC. De quoi définitivement enterrer les rumeurs sur une vente de l'OM.