Vente OM : Catastrophe annoncé, il craint une «guerre civile»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Huitième au classement avant la dernière journée, l'OM a de minces chances de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Un coup dur pour les finances du club, durement touché ces dernières années. Pour Thibaud Vézirian, seule une vente de l'équipe durant l'été permettrait d'empêcher une catastrophe à Marseille.

L'OM a loupé sa saison. Sauf incroyable surprise, le club marseillais ne verra pas l'Europe la saison prochaine. Après sa demi-finale de Ligue Europa, ça la fout mal. Surtout, la formation passe à côté d'une belle rentrée d'argent, qui aurait permis à Frank McCourt de se donner un bol d'air sur le plan financier.

La vente de l'OM est imminente ?

Car selon Thibaud Vézirian, la situation est fragile à l'OM. Si le club n'est pas vendu avant le début de la saison prochaine, il pourrait tout simplement couler comme l'annonce le journaliste.

« Le club pourrait tanguer sérieusement » 

« Si ce n’est pas le cas d’ici la fin du mois de juin, on aura le feu au niveau des supporters, le bazar au niveau des abonnements, la potentielle, pas bronca, mais guerre civile… Attention, le club pourrait tanguer sérieusement, avec une catastrophe financière » a confié Vézirian au cours d'un live organisé sur Twitch.

Articles liés