En 2016, Frank McCourt est devenu propriétaire de l'OM. L'homme d'affaire américain a racheté le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus contre la somme d'environ 45M€. Depuis, le projet de Frank McCourt à l'OM a connu quelques turbulences, notamment avec Jacques-Henri Eyraud à sa tête. Mais malgré cela, la fortune de l'Américain de 69 ans n'aurait pas vraiment diminué.
Après le PSG en 2012, c’est l’OM qui a changé de propriétaire en 2016. Le club phocéen est passé des mains de Margarita Louis-Dreyfus à celles de Frank McCourt. Il y a quelques années, le projet établi par le propriétaire américain allait droit dans le mur. Mais malgré cela, Frank McCourt n’aurait eu aucune conséquence sur sa richesse.
Il réalise un gros coup à l’OM, l’incroyable révélation https://t.co/ID49aqifTG pic.twitter.com/nkeu7seGSX
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
La fortune de McCourt n’a pas bougé
À en croire les informations de Sportune, la fortune de Frank McCourt serait toujours assez proche de ce qu’il détenait il y a quelques années. Elle serait encore estimée à 1,2 milliards de dollars, soit environ 1,1 milliards d’euros. Cette fortune ferait de lui l’un des propriétaires du sport les plus riches en France.
Longoria fait l’unanimité à l’OM
En 2016, Frank McCourt avait racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus pour la somme d’environ 45M€. Après avoir nommé Jacques-Henri Eyraud au poste de président, le propriétaire américain a donné les rênes du club à Pablo Longoria. Et depuis qu’il est à la tête de la présidence de l’OM, le président marseillais mène le projet à bien. L’Espagnol fait d’ailleurs l’unanimité désormais. Frank McCourt a de quoi se réjouir.