Si l’OM ne disputera pas la Ligue des champions, ce sera en revanche le cas de Matteo Guendouzi, qui a rejoint la Lazio cet été. Présent en conférence de presse ce lundi avant la réception de l’Atlético de Madrid, Maurizio Sarri a été interrogé sur la possibilité de voir l’international français en meneur de jeu, comme a pu le faire Igor Tudor la saison dernière.
Après avoir vécu la décevante élimination de l’OM face au Panathinaïkos en troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, Matteo Guendouzi s’apprête à faire ses débuts en C1 sous ses nouvelles couleurs, celles de la Lazio. Les Biancocelesti recevront l’Atlético de Madrid mardi pour leur entrée dans la compétition.
Une bombe a retardement, Riolo prévient l’OM https://t.co/xDOv5dfX9S pic.twitter.com/SWS5laba1i
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Sarri ne voit pas Guendouzi comme un meneur de jeu
Présent en conférence de presse en marge de cette rencontre, Maurizio Sarri a été interrogé sur la possibilité de voir Matteo Guendouzi évoluer aux côtés de Daichi Kamada dans l’entrejeu de la Lazio. « Nous aurons l'occasion de les voir ensemble lorsque Luis Alberto sera fatigué », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le journaliste Alfredo Pedulla.
«C’est impossible»
La saison dernière à l'OM, sous les ordres d’Igor Tudor, Matteo Guendouzi a souvent été utilisé derrière l’attaquant, en soutien d’Alexis Sanchez. Mais visiblement, Maurizio Sarri estime que l’international français n’a pas les qualités pour évoluer à cette position : « C'est impossible, il n'a pas les caractéristiques de ce que je considère comme un avant-centre bas. »