Une erreur de l'OM avec Guendouzi est révélée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM ne disputera pas la Ligue des champions, ce sera en revanche le cas de Matteo Guendouzi, qui a rejoint la Lazio cet été. Présent en conférence de presse ce lundi avant la réception de l’Atlético de Madrid, Maurizio Sarri a été interrogé sur la possibilité de voir l’international français en meneur de jeu, comme a pu le faire Igor Tudor la saison dernière.

Après avoir vécu la décevante élimination de l’OM face au Panathinaïkos en troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, Matteo Guendouzi s’apprête à faire ses débuts en C1 sous ses nouvelles couleurs, celles de la Lazio. Les Biancocelesti recevront l’Atlético de Madrid mardi pour leur entrée dans la compétition.

Sarri ne voit pas Guendouzi comme un meneur de jeu 

Présent en conférence de presse en marge de cette rencontre, Maurizio Sarri a été interrogé sur la possibilité de voir Matteo Guendouzi évoluer aux côtés de Daichi Kamada dans l’entrejeu de la Lazio. « Nous aurons l'occasion de les voir ensemble lorsque Luis Alberto sera fatigué », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le journaliste Alfredo Pedulla.

«C’est impossible»

La saison dernière à l'OM, sous les ordres d’Igor Tudor, Matteo Guendouzi a souvent été utilisé derrière l’attaquant, en soutien d’Alexis Sanchez. Mais visiblement, Maurizio Sarri estime que l’international français n’a pas les qualités pour évoluer à cette position : « C'est impossible, il n'a pas les caractéristiques de ce que je considère comme un avant-centre bas. »

Articles liés