Selon la presse italienne, le club marseillais se serait renseigné sur la situation de Dusan Vlahovic, dont le temps de jeu a été réduit depuis l’arrivée de Randal Kolo Muani en janvier dernier. Cependant, selon le journaliste controversé Thibaud Vézirian, ce dossier a peu de chances d’aboutir, pour plusieurs raisons.
Ancien de la Juventus, Pablo Longoria pourrait envisager de recruter l’un de ses anciens joueurs pour renforcer l’attaque de l’OM. Dusan Vlahovic, l’attaquant serbe, serait envisagé pour concurrencer Amine Gouiri au poste de numéro 9. Mais ce projet ne fait pas l’unanimité. Pour Thibaud Vézirian, le recrutement de Vlahovic pourrait représenter un risque financier important pour Marseille.
La piste Vlahovic démontée
« Vlahovic à l’OM, ça n’a pas de sens actuellement. C’est un bon joueur, mais il est entouré d’agents trop gourmands. Ces derniers ne savent pas convaincre leur joueur de baisser son salaire pour rejoindre un projet sportif plus ambitieux. Il touche un salaire de giga-star, comme Areola. C’est pour ça qu’il a fini à West Ham alors qu’il aurait pu viser un club plus prestigieux en faisant un effort sur le salaire », a expliqué Vézirian lors d’un live sur Twitch.
Benatia répond cash
Le salaire de Vlahovic semble en effet hors de portée pour l’OM. « Il faudrait qu’il marque 40 buts pour justifier ce salaire délirant. De plus, il y a eu cette saison d’importants problèmes extra-sportifs, notamment de leadership. Thiago Motta a même œuvré pour faire venir Kolo Muani, qui était performant », a-t-il ajouté. Interpellé sur les réseaux sociaux, le directeur du football de l’OM, Medhi Benatia, a réagi à cette rumeur en postant trois croix rouges, laissant entendre qu’elle n’était pas fondée.